RSA et formation auto financé

Toutes vos questions concernant le R.S.A. 'Revenu de Solidarité Active" ex RMI

Messagepar neoseeyou le 31 Mai 2017 16:26

Bonjour Ă  tous

Tout d'abord merci pour ce forum, heureusement que ce genre d'endroit existe pour aider et aiguiller les gens car ce n'est pas toujours Ă©vident de s'y retrouver :grin:

Je voudrais vous exposer mon cas et j'aimerai avoir l'avis de personnes qui auraient déjà connus cette situation (ou proche)

J'ai 33ans et je suis actuellement à la recherche d'un emploi (depuis un petit moment malheureusement) donc inscrit au pole emploi de ma région et je perçois le RSA.

J'aimerai me former en tant que prothésiste dentaire en faisant un BTM sur 3 ans. Je reviens de la chambre des métiers de mon secteur (loiret) où l'on m'a fait comprendre que le conseil régional ne financerait surement pas ma formation et encore moins le pole emploi (je m'en doutais), l'unique alternative serait de trouver une boite qui m'engagerait en alternance (bonne chance).

Je suis donc prêt à auto financer mes études (a raison de 2600 euros par an) mais j'ai peur que mon RSA ne saute, quelqu'un pourrait il me le confirmer? Car je suis tres motivé et déterminé dans cette entreprise (d'où le choix de financer mes études) mais si à coté de ça je n'ai plus aucun revenu , cela va etre très compliqué.

Je voulais aborder cela dans la foulé avec ma conseillère pole emploi mais sans rendez vous cela est impossible (15 jours d'attente)

Si quelqu'un avait une réponse à mon interrogation ou un début de piste je suis preneur.

Merci Ă  tous.
neoseeyou
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Retourner vers Le R.S.A.