Rsa interompu CDD d'usage

Toutes vos questions concernant le R.S.A. 'Revenu de Solidarité Active" ex RMI

Messagepar Eva92 le 12 AoĂ» 2017 20:06

Bonjour,

J'ai reçu un contrat d'usage partiel de septembre 2016 à juin 2017 dans l'enseignement , l'employeur m'avait expliqué que ce genre de CDD était différent des autres et en gros mon temps de travail peut être irrégulier en fonction des besoins. j'ai eu des horaires de travail constant jusqu'en janvier après cela l'association n'a plus eu de cours à donner. Je n'ai plus travaillé ensuite de janvier à juin 2017 mais je n'ai reçu aucune lettre de licenciement de l'employeur donc j'ai cru qu'il était possible que je donne des cours plus tard. Sachant que j'étais sous contrat je n'ai bien sûr pas changer ma situation à la CAF. J'ai reçu en janvier un remboursement kilometrique que j'ai déclaré à la caf en tant que salaire mais que j'aurais sans doute dû déclarer en "autre ressource". En Aout j'ai donc fait ma déclaration trimestrielle en déclarant que je n'ai pas eu de ressource puis j'ai reçu quelques jour plus tard un courrier me demandant de donner des fiches de paie des trois derniers mois que je n'ai pas puisque je n'ai pas eu de cours à donner et l'employeur ne m'as rien donné. Est-ce différent avec un contrat d'usage ? Que faire ?

Je rappelle que ce contrat était plus comme un complement de revenu. J'étais également inscrit à pole emploi pendant toute la durée du contrat.

Merci ! :)
Eva92
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: Rsa interompu CDD d'usage

Messagepar rio le 15 AoĂ» 2017 8:01

Bonjour

Il faudrait surtout leur donner une copie de votre contrat de travail avec un courrier expliquant ce que vous nous dîtes ici
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Retourner vers Le R.S.A.