RSA et congé parental

Toutes vos questions concernant le R.S.A. 'Revenu de Solidarité Active" ex RMI

RSA et congé parental

Messagepar sandr59 le 02 Oct 2017 15:13

Bonjour tout le monde,

Voici un moment que je ne suis pas venue sur le forum, changement de vie, terminé pôle emploi et la galère de recherche d'emploi, mais voilà que...
Un second enfant est arrivé, suite au congé maternité, je prend un congé parental de 6 mois, ensuite faute de garde, j'ai du le prolonger une seconde fois, et entre temps séparation.

Bref, de ce fait je fais une demande de RSA.

Suite à cette demande, je reçois un courrier du conseil départemental qui me demande de m'inscrire chez pôle emploi, je répond aussi vite que je suis en congé parental et que j'ai un emploi donc je ne remplie pas les conditions pour m'inscrire chez pôle emploi. On me répond qu'on prend note que je suis en congé parental et de faire le nécessaire une fois le congé à son terme.
Le mois dernier, je reçois un nouveau courrier, qui me dit que comme je ne suis pas inscrite chez pôle emploi mon dossier passe en comité disciplinaire, je répond une nouvelle fois que je suis en congé parental, que je ne recherche pas d'emploi puisque j'en ai un et que je reprend mon poste au mois de janvier. (contrat de travail, notification de congé parental à l'appuie)

Ce matin je vais sur mon compte CAF, ils m'ont enlevés 40€ des 126€ de RSA,( déjà que je trouvai que je touchai pas grand chose, mais bon.)

Entre temps je me suis renseignée chez pôle emploi , le conseiller de l'accueil m'a dit que ma situation n'est pas compatible avec une inscription chez pôle emploi, puis que c'est totalement inutile...

Bref je trouve la situation complétement folle !
Je ne sais pas trop quoi faire pour me faire entendre.

Merci , Sandrine.
sandr59
nouveau chomiste
nouveau chomiste

RSA et congé parental

Pub

Pub

Retourner vers Le R.S.A.