D'indépendant à RSA

Toutes vos questions concernant le R.S.A. 'Revenu de Solidarité Active" ex RMI

Re: D'indépendant à RSA

Messagepar manuel049 le 05 Mar 2018 16:34

Ok, merci rio.

Je ne savais pas.
Mais vous savez quoi ?
J'ai appelé Pole Emploi il y a un instant et la personne que j'ai eu a débloquée tout de suite le dossier ...
Ce qui est marrant car la semaine dernière, j'ai appelé 2 fois pour savoir s'il pouvait le débloqué en urgence et on ne répondait non.

Comme quoi, souvent, tout dépend de la personne qui l'on a au bout du téléphone ... :D

Par contre, j'ai une question ...
Dans l'attestation, ils me disent :
Le Pôle emploi PAYS DE LA LOIRE certifie que votre demande d'allocation déposée le 23 février 2018, n'a pu recevoir de
suite favorable.
En effet, vous vous êtes inscrit(e) plus d'un an après la fin de votre contrat de travail

Est-ce normal ?

Cordialement et merci
manuel049
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Messagepar rio le 05 Mar 2018 21:10

L'important c'est d'avoir un REJET pour présenter à la CAF pour votre futur RSA

Comme INDEPENDANT vous n'avez pas droit Ă  l'assurance chĂ´mage aussi PE Ă  ce moment lĂ  remonte Ă  la date de rupture du dernier contrat de travail et vous informe que pour celle ci vous aviez 12 mois pour vous inscrire. Cela ne veux en aucun cas que mĂŞme inscrit vous auriez pu ouvrir des droits Ă  cette Ă©poque
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar manuel049 le 06 Mar 2018 11:44

Voilà, j'ai envoyé en version numérique l'attestation de PE à la CAF ...

J'espère que la CAF ne vas pas encore me demander d'autres papiers. J'ai déjà fournis entre janvier et aujourd'hui la radiation du RSI, mon bilan comptable, mon avis d'imposition, une fiche à remplir pour les non salariés et la notification de Pole Emploi ...
manuel049
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar polette le 06 Mar 2018 17:57

Sauf que vous l'avez déclaré comme une activité salariée et pas comme une activité non salariée
polette
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar manuel049 le 06 Mar 2018 18:23

Ah bon ? Chez qui ?
Pourquoi la CAF et pole emploi ne m'ont jamais demandé des fiches de paies ?
Logiquement, ils auraient du me demander des fiches de paies si j'avais déclaré ça en activité salariée ?
manuel049
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 06 Mar 2018 19:23

La CAF et POLE EMPLOI sont 2 entités différentes qui ne gèrent pas la même chose. Pour PE c'est l'attestation employeur qui fait foi et pas les copies de BS

Avez vous eu une activité SALARIEE avant d'ouvrir votre société
Si oui, dates/début fin de contrat et motif de fin de contrat

Comme ça on pourra essayer d'y voir plus clair

L'important c'est le REJET qui va vous permettre d'avoir le RSA
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Pub

Pub

Messagepar manuel049 le 06 Mar 2018 19:51

Oui.
Autrefois, j'Ă©tais agent d'entretien donc j'avais souvent plusieurs employeurs ...

1er contrat : 05/05/2004 au 30/09/2010 motif : transfert annexe 7 ccn entreprise de propreté ...
2 ème contrat : 01/09/2006 au 28/02/2010 motif : modif du contrat de travail
3 ème contrat : 01/03/2010 au 30/03/2012 motif : démission
4 ème contrat : 01/01/2010 au 18/11/2011 motif : démission

Ensuite, je me suis mis à mon compte en août 2015 jusqu'à décembre 2017. Entre mai 2012 et juin 2015, je n'étais pas en France pour suivre la personne avec qui je partageais ma vie à l'époque.
Du coup, je n'ai jamais eu de droits aux chĂ´mage d'ouvert car je n'aurais pas pu respecter mes devoirs de recherches d'emplois vu que je n'Ă©tais pas en France ...
manuel049
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 07 Mar 2018 5:40

Merci pour vos réponses

manuel049 a Ă©crit:Du coup, je n'ai jamais eu de droits aux chĂ´mage d'ouvert car je n'aurais pas pu respecter mes devoirs de recherches d'emplois vu que je n'Ă©tais pas en France ...

Non, vous n'auriez rien eu pour la raison du départ VOLONTAIRE de vos emplois, les 2 dernières rupture de contrat de travail sont des démissions

Aussi pour peu que vous ayez déclaré à l'inscription l'activité salariée de 2011 la bécane vous signale que vous êtes au delà des 12m pour vous inscrire
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar manuel049 le 07 Mar 2018 8:05

Ok, merci.

Je reviens vers vous pour un retour ...
En espérant que celui sera bon ...
Car financièrement, je ne sais pas comment je ferai sans RSA ... trouver un boulot bien sur ... Mais en attendant ...
manuel049
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar manuel049 le 07 Mar 2018 12:00

re bonjour.

Bon, j'ai eu des nouvelles concernant le RSA.
La CAF m'a appelé ce matin. Ma demande sera soumise au Conseil général ... j'espère que ça va être très rapide.
manuel049
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Précédente

Retourner vers Le R.S.A.