RADIATION PĂ–LE EMPLOI ET RSA

Toutes vos questions concernant le R.S.A. 'Revenu de Solidarité Active" ex RMI

Messagepar erwan29 le 28 Nov 2018 17:52

Bonjour,
Je souhaiterai poser plusieurs questions concernant une radiation pĂ´le emploi et sur le RSA.
Il ya une semaine de ça, j'ai étais viré de mon travail car j'ai envoyer boulet une chef qui me reprocher des fautes commise par un autre salarié, cette chef savait pourtant que je n' était pas responsable de ces faute mais elle ne m'appreciant pas elle avait décider de me mené la vie dure, bref j ai craqué et je lui ai demandé d' arreter de me casser les couille et j'ai aussi tôt étais viré mon statue d' interimaire face a une chef de ligne n' ont rien arrangé.

Ce matin,je me rend a une convocation de pôle emploi,le conseillé me dit qu'il trouve étonnant que je n'ai pas de suivie psychologique car pour lui il est anormal de ne pas avoir de travail et encore plus anormal de ne pas se soumettre et d accepter qu'une responsable s'acharne gratuitement sur moi,je lui rappel aussitôt qu'il n'est pas médecin et qu'il n'a donc pas a juger ma psychologie, le conseillé s'énerve directement et me dit que je suis viré de son bureau.

Il semble évident que je vais être radié de pôle emploi.

Je touche le RSA et mes questions sont les suivantes:
Puis je continuer a toucher le RSA suite a une radiation de pĂ´le emploi?
Puis je m'opposer a cette radiation sachant que c est lié a une embrouille avec un conseillé pôle emploi qui de tout façon fera tout pour que je sois radié?

J'ai une derniere question qui sans doute en Ă©nervera plus d un.

Dans l'hypothese ou je perderais mes droits au RSA, m' est il possible dĂŞtre reconnu par un medecin comme malade et donc de toucher de l'argent tout les mois?
J entend par malade mes difficultées a refuser d être traiter comme un chien par des chefs, mes difficultés a me soumettre a des gens cons, mes difficultées a fermer ma gueule lorsqu on me prend la tête pour des fautes que j'ai pas commise.
Je le dis clairement, j'en ai ras le c** du monde du travail, j'en ai marre de devoir subir les cons et marre des boulots de m**** et si j'ai la possibilitée désormer de toucher de l'argent pour une maladie reconnu ou simuler pour éviter de travailler je le ferais sans hésitécar ça fait des années que je bosse en usine et que je subis les humeurs des chefs débiles fiére d être médailler du travail et intouchable.
merci
erwan29
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: RADIATION PĂ–LE EMPLOI ET RSA

Messagepar Johan le 11 FĂ©v 2019 12:00

Bonjour Erwan,

J'arrive un peu tard mais êtes-vous arrivé à débloquer votre situation ?

Au cas oĂą cela arriverait Ă  d'autre personne pour divers raison, voici le lien d'un article avec les recours possibles en cas de radiation du RSA (mais de pĂ´le emploi aussi) :
http://www.lebonplan.org/index.php/rubr ... ime-le-rsa

Sachant que je conseille à toutes et à tous de rédiger une lettre ou mail d'excuse lors d'échanges un peu brutaux avec un référent emploi.
Car que vous soyez en tort ou non, c'est le référent qui tient votre allocation entre les mains.

En espérant que vous ayez trouvé une solution.
Cordialement,
Johan
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Retourner vers Le R.S.A.