TEMOIGNAGE et MESAVENTURE DE LA CMU

Toutes vos questions concernant le R.S.A. 'Revenu de Solidarité Active" ex RMI

TEMOIGNAGE et MESAVENTURE DE LA CMU

Messagepar Webchomiste le 26 Fév 2006 20:16

Bonjour

Je suis au RMI et j'ai donc la CMU + La CMU complémentaire de l'état, il y a pas longtemps j'ai eu une rage de dents donc direction chez le dentiste je voulais prendre un rendez-vous mais dès que j'ai dis que j'avais la CMU la secrétaire m'a dit que ils avaient déjà des personnes avant moi à soigner, en clair ils avaient un QUOTA de CMU donc je n'avais qu'à allez voir ailleurs pour me faire soigner.

Le probl√ɬ®me c'est que j'en ai marre de frapper √ɬ† toute les portes pour essayer de me faire soigner, o√ɬĻ est l'utilit√ɬ© de cette CMU si tous les m√ɬ©decins tirent une trouche pas possible quand on dit ce mot : CMU !!!!!!!!

J'attends vos témoignages sur l'utilité de la CMU, est ce qu'il vous arrive que des médecins ne vous reçoit pas etc.....
Modifié en dernier par Webchomiste le 25 Mai 2006 22:18, modifié 3 fois.
premièrement le plein emploi, deuxièmement le plein emploi et troisièmement le plein emploi
N'oubliez pas de donner de vos nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Webchomiste
administratrice chomiste
administratrice chomiste
 
Messages: 587
Enregistré le: 25 Mar 2005 21:12
Localisation: precarité invisible

TEMOIGNAGE et MESAVENTURE DE LA CMU

Pub

Pub
 

CMU témoignage

Messagepar invité le 03 Mar 2006 8:57

Bonjour,

Ayant bénéficié de la CMU pour toute ma famille, j'ai eu le même tour mais pour l'ophtalmo,il n'était pas "chaud" lors de la prise de RDV-->3RDV (quand même),je lui ai demandé pourquoi

-Voici sa réponse--->Les personnes qui sont à la CMU se croivent tout permis,ils prennent RDV,ne viennent pas au RDV et ne préviennent pas,ils s'en fichent car ils savent qu'ils n'ont rien à payer,pas d'avance à faire!!

-Sur ce,je lui ai répondu qu'il ne fallait pas mettre tout le monde dans le même sac :lol: car c'est come les médecins il y a des compétents et des non-compétents :P

-Du coup,il a accepté nos consultations et tout s'est très bien passé :D
invité
 

chance?

Messagepar invite le 03 Mar 2006 11:16

Bonjour,
Je vois que j'ai de la chance car pour ma famille et moi il n'y a jamais eu de problèmes. Mais il est vrai que certaines personnes profitent du système pour se rendre chez le médecin pour un oui ou pour un non et c'est bien dommage car tout le monde est mis dans le même sac!
invite
 

Messagepar le chaperon rouge le 07 Mar 2006 18:34

oui, tu vas chez un ponte de neuilly sur seine avec ta carte cmu, tu ramasses direct un pied au Q.
comme quoi on voit les medecins qui ont l'amour du fric et ceux qui ont l'amour de la medecin.

Les medecins qui aiment que le fric, s'ils voient une accident dans la rue, ils se gardent bien d'intervenir, quand t'es pauvre tu peux tranquillement crever √ɬ† c√ɬīt√ɬ© d'eux.
Ces medecins pour moi n'ont aucun rapport avec la medecine.

Pour moi ce sont des chiens galeux.

Le chaperon rouge
qui va porter la galette et le pot de confiture à sa grand-mère
le chaperon rouge
 

Messagepar reine Jehanne le 11 Mar 2006 17:46

Ils ont prété le serment d'hippocrate, pour certains je dirais hipocryte. Avec mon médecin et ma CMU tout se passe bien, par Apollon il le jure. Par contre jai consulté une premiere fois un ophtalmo a Marseille dans le 8eme, je fus surprise par le tarif en fin de consultation (22 euros de depassement) refus de prendre carte vitale et javais pas assez d'argent elle a pris prestement 1 acompte restait 5 euros a payer (elle a conservé la feuille de maladie pour pas que j'encaisse mon remboursement et evidemment je suis revenu recuperer cette feuille avec les 5 euros)
reine Jehanne
 

Re: ****TEMOIGNAGE et MESAVENTURE DE LA CMU****

Messagepar Prince ali du pétrole le 14 Mar 2006 14:45

Webchomiste a écrit:Bonjour

Je suis au RMI et j'ai donc la CMU + La CMU complémentaire de l'état, il y a pas longtemps j'ai eu une rage de dents donc direction chez le dentiste je voulais prendre un rendez-vous mais dès que j'ai dis que j'avais la CMU la secrétaire m'a dit que ils avaient déjà des personnes avant moi à soigner, en clair ils avaient un QUOTA de CMU donc je n'avais qu'à allez voir ailleurs pour me faire soigner.

Le probl√ɬ®me c'est que j'en ai marre de frapper √ɬ† toute les portes pour essayer de me faire soigner, o√ɬĻ est l'utilit√ɬ© de cette CMU si tous les m√ɬ©decins tirent une trouche pas possible quand on dit ce mot : CMU !!!!!!!!

J'attends vos témoignages sur l'utilité de la CMU, est ce qu'il vous arrive que des médecins ne vous reçoit pas etc.....

Quelle idée aussi d'être pauvre... :D
Moi c'est simple là dernière fois que j'ai eu une rage de dents, j'ai racheté tout le cabinet.... 8)
Prince ali du pétrole
 

Re: ****TEMOIGNAGE et MESAVENTURE DE LA CMU****

Pub

Pub
 

Messagepar misérable le 16 Mar 2006 15:26

il y a des medecins pleins de frics, j'y vais même pas moi, rien quand tu te présentes à l'accueil, soit disant il y a pas de rdv pour toi.
Des vrais sal**ds.

Misérable
misérable
 

Messagepar Najai le 30 Mar 2006 14:57

Bonjour,

Mon probl√ɬ®me √ɬ† moi c'est que je n'arrive pas √ɬ† obtenir la CMU. J'y ai forcement droit puisque mes seules ressources sont des droits au chomage de 350√Ę‚Äö¬¨ (j'√ɬ©tais assistante d'education √ɬ† mi temps dans un lyc√ɬ©e auparavant). Cependant c'est un v√ɬ©ritable casse tete. D'abord pour apprendre l'existence de la CMU. Lorsque j'ai √ɬ©t√ɬ© radi√ɬ©e de ma mutuelle, j'ai naturellement appel√ɬ© l'ANPE pour savoir si il existait une mutuelle moins cher pour les bas revenus. Le charmante demoiselle qui m'a r√ɬ©pondu m'a simplement conseill√ɬ© de faire jouer la concurrence ... J'ai finalement entendu parler de la CMU via EDF (il font une remise sur leur facture aux adh√ɬ©rents de la CMU).
Ca faisait deja 3 mois que j'√ɬ©tais sans mutuelle. J'ai constitu√ɬ© un dossier, nous √ɬ©tions fin novembre. Je n'ai plus eu de nouvelle jusqu'a fin janvier o√ɬĻ on m'a simplement renvoy√ɬ© le dossier en me r√ɬ©clamant des pi√ɬ®ces. Admettons, c'√ɬ©tait de ma faute ... Je renvoie le dossier dument compl√ɬ©t√ɬ©, et j'attend. Evidemment j'aurais du leur telephoner pour accelerer les choses. Mais j'avais d'autres soucis en tete ( des concours √ɬ† pr√ɬ©parer, etc). Un courrier m'est finalement parvenu d√ɬ©but Mars. Un document incompr√ɬ©hensible o√ɬĻ on refusait une des pi√ɬ®ces qui m'avait ete r√ɬ©clam√ɬ©e avant et o√ɬĻ on me demandait les ressources de mon colocataire ! ( je pr√ɬ©cise que nous ne sommes ni pacs√ɬ©s ni mari√ɬ©s, et qu'il n'a lui pas besoin de la CMU).
Cette fois ci nous nous sommes rendus en personne à la CPAM. La dame qui nous a reçu étais affolée par la facon anarchique avec laquelle mon dossier avait été traité. Un vrai capharnaum! Bref je n'ai toujours pas la CMU actuellement et il apparait maintenant que mon ami doit faire lui aussi une demande même si la CMU lui sera refusée. Ses ressources seront prises en compte pour ma demande ( comme si il subvenait à mes besoins ...) et la fameuse pièce qu'on m'avait renvoyée doit être finalement rajoutée à mon dossier.
Je n'en peux plus! J'ai des soins dentaires à effectuer tres vite, plus mes lentilles de contact à changer et un certificat de l'ophtalmo à obtenir pour un concours...
Est-ce que je suis simplement malchanceuse ? Ou mon cas ne reflete qu'une situation courante ?
Voila mon 'expérience de la CMU' ...

Bon courage à vous tous et rejoingnez nous dans la rue contre le CPE ! :)
Najai
 

re

Messagepar invité le 06 Avr 2006 7:59

Pour Najai->il y a du "foutage de ge..ule" :roll:

->M√ɬ™me en √ɬ©tant colocataire,ils n'ont pas le droit de prendre les revenus de ton colocataire,juste prendre en compte la part de loyer que TOI tu payes et cela doit √ɬ™tre indiqu√ɬ© sur ton bail,non? Ainsi que tes ressources ch√ɬīmage+apl.

->Le co√ɬĽt du colocataire c'est du n'importenawak!!!!

->Un conseil,il va falloir que tu fasses un petit squatt afin qu'ils comprennent que tu n'es as dupe :wink:

->Demande leur de te sortir l'article qui se réfère à présenter les revenus d'un colocataire :wink:

->Et moi,je tenterais ,si c'est toujours un dialogue à sens unique à faire appel à un médiateur(il y a en a toujours un dans chaque administration).

-----------------------------------------------
->Pour les autres personnes qui rencontrent des problèmes au niveau de la CMU->par ex->un toubib refusant la consultation pour la CMU
1/Vous cherchez un autre médecin
2/Vous prenez bien soin de relever son nom,son adresse
3/Vous l'apportez directement à la sécurité sociale ->car ces derniers font un point sur les médecins qui refusent catégoriquement la CMU et lorsqu'ils y aplusieurs dénonciations sur un même praticien->il se fait "appeller ARTHUR" et par miracle accepte par la suite la CMU :wink:
invité
 

Messagepar Webchomiste le 22 Juin 2006 22:05

[neon=red]Les choses vont peut-être enfin bouger !!!![/neon]
Mal reçus à cause de la CMU

Une enquête réalisée selon la méthode du "testing" a révélé hier que 41% des médecins spécialistes refusaient de prendre en charge, souvent pour des "logiques économiques", les patients les plus démunis, bénéficiaires de la couverture maladie universelle.

La CMU, créée en 1999 et dont bénéficient 4,8 millions de personnes, permet de ne pas avancer d'argent chez le médecin, ce dernier étant payé par la sécurité sociale.

Sur 215 professionnels contactés, 41% des spécialistes (psychiatres, gynécologues, pédiatres...) et 39% des dentistes ont refusé de prendre en charge un patient en CMU, alors qu'ils acceptaient juste après de recevoir un patient "ordinaire". Les généralistes ont refusé dans 4,8% des cas.

L'Ordre des médecins a assuré qu'il allait adresser aux médecins "un rappel dans les plus brefs délais".(Source: Metro du 22 juin 2006)


Et entendu sur rtl un temoignage d'un dentiste qui disait en clair qu'il ne prenait pas de cmu parce que √ɬßa ne lui rapportait pas d'argent et que les rmistes √ɬ©taient des profiteurs de soins qui prenaient des rendez-vous tout le temps et qu'ils fallaient les prendre aussit√ɬīt!!! en clair pour lui un rmiste n'est pas rentable et ne m√ɬ©rite pas d'√ɬ™tre soign√ɬ©!!! hallucinant !!!!! et c'est ce que pense la majorit√ɬ© des dentistes !!!!
premièrement le plein emploi, deuxièmement le plein emploi et troisièmement le plein emploi
N'oubliez pas de donner de vos nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Webchomiste
administratrice chomiste
administratrice chomiste
 
Messages: 587
Enregistré le: 25 Mar 2005 21:12
Localisation: precarité invisible

Suivante

Retourner vers Le R.S.A.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron