TEMOIGNAGE et MESAVENTURE DE LA CMU

Toutes vos questions concernant le R.S.A. 'Revenu de Solidarité Active" ex RMI

Re: TEMOIGNAGE et MESAVENTURE DE LA CMU

Messagepar marine le 18 Oct 2009 13:17

bon moi j'ai une question est ce qu'il est possible d'aller voir un medecin ou dentiste etc en ayant la cmu. sans dire que l'on a la cmu et payer leur consultation (peu importe comment emprunter a une amie ) et ensuite se faire rembourser .est ce que c'est possible?

car dans ce cas. on n'a rien a dire au medecin et on se fait soigner et on se fait rembourser après et on rembourse la copine .
vraiment j'aimerais beaucoup savoir si c'est possible ça en ayant la cmu! ou est ce qu'ils vont nous répondre: on ne vous rembourse pas ,on rembourse que les médecins.
marine

Pub

Pub

Messagepar Kenny le 18 Oct 2009 15:25

bonjour, oui je pense que c'est possible, il suffit de dire au médecin que tu as oublié ta carte vitale ou que tu préfères qu'il te remplisse une feuille de soin et après tu envoi cette feuille à la sécu, comme avant quoi... :lol:
Kenny

Messagepar marine le 19 Oct 2009 8:11

merci beaucoup kenny

mais es ce que c'est sure ils ne vont pas dire on ne vous rembourse pas car on rembourse que les médecins dans le cadre de la cmu!
autrement dit : ce que tu dis est 100 pour cent logique . mais est ce tu as déjà vu qqc le faire ?merci encore
marine

Messagepar aurel44 le 01 Juin 2010 11:44

deja ce qu'il faudrait faire c'est avertir ta caisse d'assurance maladie que certain medecin t'on refuser car tu a la CMU

car selon la legislation il n'ont pas le droit de te refuser, il faut les dénoncer a la sécu pour que des probleme comme ceci ne se reproduisent plus........
aurel44
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar Webchomiste le 07 Avr 2011 17:46

fichtre a écrit:Toubibs désagréables, opticiens qui abusent largement, je crois bien oui qu'on ferait mieux de tenter l'achat sur le Net pour les binocles.

"fichtre", tu es payé par les opticiens pour mettre des liens partout comme ça, je pense qu'on a compris là Image
premièrement le plein emploi, deuxièmement le plein emploi et troisièmement le plein emploi
N'oubliez pas de donner de vos nouvelles :)
Webchomiste
administratrice chomiste
administratrice chomiste

Messagepar Webchomiste le 06 Juil 2011 18:23

les opticiens ne sont pas les + désagréables !!!!!
premièrement le plein emploi, deuxièmement le plein emploi et troisièmement le plein emploi
N'oubliez pas de donner de vos nouvelles :)
Webchomiste
administratrice chomiste
administratrice chomiste

Pub

Pub

Messagepar Fallman22000 le 08 Juil 2011 9:46

fichtre a écrit:En apparence, mais par derrière ils parlent.

bonjour

tu m etonne "ils" doivent bien balancer par derrière et ils le font bien. :oops:

d ailleur on en a la preuve avec le lien plus haut, "je vois qu il y a beaucoups d'anti CMU"

bref, je pense qu il faut laisser les gens dire, de toute façon y a de la jalousie partout
Fallman22000
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar krom54 le 30 Sep 2013 16:09

Pour une couronne céramique par exemple un dentiste peut facturer au max a la CMU 375 euro quand on sait que le prothésiste vend la dites couronne 100€ environs ça me fait bien rigoler d'entendre que le dentiste ne gagne rien et je vous parle même pas de couronne métallique posée facturée céramique qui coute 50€ :D Ah ben si j'en parle :) en bref un dentiste pour -soyons large- une heure de boulot ce fait dans un cas 275€ dans l'autre 180€ et s'il est malhonnête 325€. Sans oublié que les prix du prothésiste ce négocie et qu'il y a pas mal de magouille ....

Mais bon soyons indulgent 260€ de l'heure en moyenne c'est sur que c'est bcp moins que les 800€/h voir 1000€/h qu'il nous volent d'habitudes car oui j'ose le dire 800% a 1000% de chiffre d'affaire sur une seule prothèse c'est du vol !!! Et que l'on ne vienne pas me parler des taxes et autres frais divers qui sont certes élevés.

Et qu'il ne ce plaigne pas de la sécu et de ceux qui en profite honnêtement car sans la dites sécu il ne pourrais pas pratiquer de tel tarifs !!!

De plus ,ce qui dérange les médecin et autres ce sont les délais de paiement qui peuvent en effet si leurs secrétaire sont incompétentes et j'en ai fait l'expérience quand j'étais au CMU durer UN AN avant qu'un praticien soit payé ce qui avouons le est assez dur et la je comprend vraiment.

En bref le soucis vient des secrétaires incompétentes ou faignantes et de praticiens véreux ce qui est a mon gout un bon moyen pour faire le tri et trouver de vrais, bon, honnête et compétent praticien de tout poil :D

Il m'a fallu le temps mais perso j'en aient trouvé et je suis bien contant , chez ma dentiste pas de magouille et les couronnes sont au même tarif que l'on soit CMU on non et c'est marrant elle arrive quand même à gagner de l'argent .... Rooo formidable ;)
krom54
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar le gauchiste le 29 Nov 2016 11:54

Au départ, il y avait la Sécurité Sociale. Juste après la guerre, parce qu'il fallait soigner les gens. Les remboursements de presque 100% ont par la suite chuté, et ça a créé un appel d'air pour les « complémentaires », pied dans la porte pour les mutuelles privées, comme aux États Unis. On n'y est pas encore complètement, mais il est certain qu'il ne faut pas se laisser faire.

Et pour éviter que la peste revienne dans la rue (je romance un peu, hein), on a mis une CMU complémentaire, pour que les pauvres puissent quand même se soigner. CMU qui commence à attirer le regard de ceux qui voudraient faire des économies. Notamment, on parle pas mal de l'AME en ce moment (le pied dans la porte que je dis).

J'ai raconté sur mon blog une petite anecdote concernant un ORL qui m'a taxé un peu de fric au passage :
http://gauchiste.fr/post/2016/03/28/CMU ... aire-libre

On me raconte souvent que c'est pire à Paris, habitant en province, j'avoue avoir rarement des problèmes.
le gauchiste
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Précédente

Retourner vers Le R.S.A.