ICCP différé d'indemnisation

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Messagepar bento le 06 FĂ©v 2018 18:43

Bonjour, actuellement en mission d'intérim, si l'on me paye des congès payés en cours de mission est ce qu'ils seront quand même pris en compte pour le délai de carence lors du calcul du différé d'indemnisation ? Ou au contraire ce dernier en sera t'il réduit ? Merci d'avance.
bento
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: ICCP différé d'indemnisation

Messagepar polette le 06 FĂ©v 2018 19:25

Oui ils seront pris dans le différé iccp
polette
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar bento le 06 FĂ©v 2018 22:01

Bonsoir et merci de votre réponse. Donc si je comprends bien, après 18 mois de mission le délai de carence doit être d'environ 2 mois, que les congés payés aient été payé en cours ou en fin de mission. Mais donc pour quelqu'un en cdi depuis par exemple 10 ans et licencié, toutes les périodes de congès payés que le salarié a pris durant ces 10 ans seront prises en compte pour le calcul du différé ? Mais la carence va être de plus de 6 mois dans ce cas !
bento
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 07 FĂ©v 2018 8:20

non, un salarié "classique" prends ses congés

Seuls ceux qui lui ont été payés - faute de pouvoir les prendre donc - figurent sur l'attestation employeur et induisent une carence
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar bento le 08 FĂ©v 2018 18:03

Oui mais lorsque les iccp sont payés en cours de contrat d'intérim donc pris, pourquoi sont elles comptabilisées pour le calcul du différé d'indemnisation ?
bento
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 08 FĂ©v 2018 18:17

payés et pris sont 2 choses différentes
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Pub

Pub

Messagepar polette le 08 FĂ©v 2018 18:20

Différé d’indemnisation congés payés (jours non Indemnisables), calculé à partir des indemnités compensatrices De congés payés versées au titre de fins de contrats de travail Situées dans les 91 jours précédant la fin du dernier contrat,
vous sera appliqué.
polette
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar bento le 08 FĂ©v 2018 21:26

Merci de vos réponses. Donc si je fais par exemple débloquer mes congès payés au bout de 12 mois de mission sur 18, ils ne seront pas pris en compte lors du calcul du différé d'indemnisation.
bento
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar bento le 10 FĂ©v 2018 9:53

bento a écrit:Merci de vos réponses. Donc si je fais par exemple débloquer mes congès payés au bout de 12 mois de mission sur 18, ils ne seront pas pris en compte lors du calcul du différé d'indemnisation.

Ma dernière phrase était une question et non une affirmation. Pouvez vous me la confirmer ou non ?
bento
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)