demission periode essaie et ancien/nouveaux droit

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Messagepar erjfo5 le 11 Mar 2018 19:30

bonjour j’ai signer un cdi a temp partiel le 28 février 2018 il est mentionner 2 mois de période d'essai dans le contrat.

Je souhaite démissionner de l'entreprise, elle ne me convient pas pour des raison évidente.

je suis toujours inscrit a pol-emploi et ceux depuis le 10 octobre 2014, ou il est mentionner en ligne 80 jours restant d'are et J'ai acquis environs +/- 7 mois de nouveaux droit au chômage depuis le 10 octobre 2014. (une fois les 80 jours épuiser après recalcul)

vais-je pouvoir conserver mes droit?

C'est mon premier cdi et je suis un peu perdu, Ya t'il a préavis a donner, comment procéder? Merci

Il y a marquer ici: https://www.cadremploi.fr/editorial/c** ... essai.html

La rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié, dans un délai de 91 jours, est considérée comme légitime si son poste précédant s’est terminé par un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi.

Ă©tant donner que tout mes ancien contrat sont des fin normal de cdd ou interim, c'est droit la ne seront pas perdus mais les 88 jour restant eux le seront? help merci
erjfo5
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: demission periode essaie et ancien/nouveaux droit

Messagepar erjfo5 le 11 Mar 2018 19:32

edit: « C’est une astuce administrative, observe l’avocat. Si la période d’essai tourne mal, vous pourrez aussi, pour éviter un risque éventuel de refus, vous inscrire à Pôle emploi sur la base de votre contrat précédant comme si ce CDI potentiel n’avait pas existé. » merci
erjfo5
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 11 Mar 2018 22:27

erjfo5 a écrit:edit: « C’est une astuce administrative, observe l’avocat. Si la période d’essai tourne mal, vous pourrez aussi, pour éviter un risque éventuel de refus, vous inscrire à Pôle emploi sur la base de votre contrat précédant comme si ce CDI potentiel n’avait pas existé. » merci

Bonsoir

Je ne félicite pas votre avocate qui vous dit n'importe quoi et qui vous induit en erreur

Je reviens demain vous répondre complètement
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar memphis le 12 Mar 2018 11:35

Bonjour,

Il vous reste donc 80 jours d'ARE de 2014.
Si vous avez travaillé + de 91 jours depuis 2014 et que vous démissionnez, vous aurez un refus d'ARE.

Cordialement
memphis
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar erjfo5 le 12 Mar 2018 13:11

bonjour,

oui c'est bien sa 80 jours d'ARE de 2011.

Est t'il possible une fois le refus d'are reçus de se réinscrire sur la base des autres contrat qui eux sont
en règles?

Je compte parler a mon patron mais Ă©tant donner qu'il content de mon boulot, et que
dans l’équipe tous sont arrêt maladie ou vienne quand y veulent, y ne leur plus reste que moi pour faire tt le taff....
erjfo5
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar erjfo5 le 12 Mar 2018 13:13

je sais pas si il voudra rompre la période a son initiative.
erjfo5
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Messagepar rio le 12 Mar 2018 14:58

erjfo5 a Ă©crit:je suis toujours inscrit a pol-emploi .......
La rupture de la période d’essai à l’initiative du salarié, dans un délai de 91 jours, est considérée comme légitime si son poste précédant s’est terminé par un licenciement, une rupture conventionnelle ou une fin de CDD n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi.
edit: « C’est une astuce administrative, observe l’avocat. Si la période d’essai tourne mal, vous pourrez aussi, pour éviter un risque éventuel de refus, vous inscrire à Pôle emploi sur la base de votre contrat précédant comme si ce CDI potentiel n’avait pas existé. » merci

erjfo5 a écrit:Est t'il possible une fois le refus d'are reçus de se réinscrire sur la base des autres contrat qui eux sont en règles?

Votre avocat vous a bien mal informée, c'est lamentable, elle vous embrouille et ne connait rien à la réglementation assurance chômage

1/ Vous êtes toujours inscrite à POLE EMPLOI, vous ne rentrez donc pas dans les conditions de la légitimité de la rupture ET En 2014 vous avez bénéficié d'une REPRISE de vos droits ouverts en 2011 qui représente 80 jours de RELIQUAT
2/ son astuce bidon est totalement irréaliste et irréalisable : on ne peut pas occulter à PE une période d'emploi (cf DPAE présente sur votre dossier et/ou attestation employeur dématérialisée), tôt ou tard toutes les infos remontent (et plutôt tôt que tard d'ailleurs).
3/ déjà inscrit ou en train de s'inscrire le point 2/ est toujours valable
4/ pour info len FRANCE tout part du n° de sécu (CPAM, impôt, caf, banque, CNAV, CARSAT, ... et POLE EMPLOI)
5/ memphis vous l'a écrit et je le réécrit : votre ARE actuelle sera bloquée si vous démissionnez ou faîtes une rupture à VOTRE INITIATIVE

Vous lirez ci dessous les conditions de maintien de ses droits ARE si démission ou rupture à l'initiative du salarié, vous devriez communiquer l'info à l'avocate (en rouge ce qui vous concerne)

Démission d’une activité reprise

Une personne qui, après avoir bénéficié d’une ouverture de droits, reprend une activité salariée, peut être amenée à en démissionner.

Dans cette situation, que le salarié soit inscrit ou non sur la liste des demandeurs d’emploi au moment de ce départ volontaire, la démission peut être considérée comme légitime si elle intervient après une ou plusieurs reprises d’emploi n’excédant pas 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées depuis l’ouverture de droits précédente. Le versement du droit à l’ARE pourra alors être poursuivi ou repris (Art. 26 §1 b) et §2 du règlement AC).

De plus, le salarié qui bénéficie d’un reliquat de droit et qui est inscrit comme demandeur d’emploi peut quitter un emploi repris lorsque :

l’activité salariée reprise a duré moins de 6 jours travaillés,
ou si l’intensité de l’activité salariée reprise est inférieure à 17 heures hebdomadaires.

Dans ces deux situations, le départ volontaire de l’activité salariée ne fait pas obstacle à la poursuite du paiement de l’ARE (Art. 26 §2 du règlement AC).

https://www.unedic.org/indemnisation/fi ... /demission
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar erjfo5 le 12 Mar 2018 18:29

Bonjour merci j'ai tt compris.
Maintenant si c'est sais pas a son initiative, je pense ralentir mon rythme ou arriver en retard a repetition dans l'espoir de le décevoir, mais sa me soul c'est pas dans ma nature, jai quand meme un minimun de respect et de sympatis pour les gens, apres ce qui me font me vivre est degeulasse: nettoyer et faire les lit de 70 chambre seul au lieu de 3, nettoyer les wc sans gant, que je reclame depuis 3j, travailler dans les 2 hôtel la même journée, monter/ranger tt le lingne alors qu'une personne et payer pour sa.... bref merci
erjfo5
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 13 Mar 2018 20:04

:sad: :sad: bon courage
rio
chomiste expert
chomiste expert

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)