Fin de congé parental - Reprise de formation

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Re: Fin de congé parental - Reprise de formation

Messagepar Cannelle78 le 05 Avr 2018 17:42

Bonsoir Rio,

Je me suis rendu en agence ce matin , à priori, pas de souci , on m'a délivré une AISF à faire remplir avec les nouvelles dates de formation.
Selon eux, pas besoin de redemander le RFF puisqu'il a déjà été rempli.

On est parti sur une reprise en mai ( car c'est Ă  partir de lĂ  que je reprends Ă  temps plein)...

A priori, d'après la conseillère que j'ai eu, pas de problème si je reprends en cours d'année ( en mai) tant que l'OF accepte.

Mon AISF est donc rempli selon les dates suivantes du 7 mai à fin juin 2020 avec également les dates d'interruption de l'été ..

Dans cette configuration vous pensez donc que cela peut poser problème.

Car même si mes droits ARE/AREF stoppent mi-aout, je serais déjà considéré comme entrée en formation et ainsi je basculerais en RFF en septembre? Si j'ai bien compris

Tant que ce n'est pas validé bien sûr je reste sur mes gardes ...

Merci par avance pour vos renseignements car cela permet avoir aussi " 2 sons de cloches".
Cannelle78
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Messagepar rio le 06 Avr 2018 19:06

côté POLE EMPLOI : croisons les doigts et espérons que l'AISF ne vous ai pas été donnée par un agent d'accueil ou un CDD fraîchement débarqué qui ne comprendrait pas l'enjeu d'un tel document (dans mon agence, cela à duré des mois avant que l'accueil arrête enfin d'en remettre)

côté OF : espérons qu'il soit trjs d'accord pour une entrée en cours d'année

Bon WE
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Cannelle78 le 14 Avr 2018 11:10

Bonjour ,

Quelques nouvelles ( et si mon post peut ensuite servir Ă  une autre personne dans mon cas ).
J’ai donc ré déposé l’AISF complété par l’OF à ma conseillère , avec une lettre de l’OF indiquant qu’il avait été convenu que je reprenne en «  cours «  de l’annee

Au dépôt , ma conseillère qui m’avait elle même donné l’AIsF à compléter , m’avair Dit «  que ça ne devrait pas poser de problème »
Cependant , je lui ai envoyé un mail pour connaître l’avancée et elle m’a répondu que mon dossier serait étudier la semaine prochaine par notre référence réglementation .

Procédure normale ou signe que le dossier bloque selon vous ?

Merci et très bon week end
Cannelle78
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 15 Avr 2018 7:33

votre "cas n'est pas normal" et c'est ce que je vous explique depuis le début en vous en donnant les raisons

Franchement celle qui vous a remis l'AISF avec un "ça va pas poser de problème" est gonflée, elle n'aurait pas du s'engager de quelque façon que ce soit car très logiquement elle doit voir votre dossier avec le référent réglementaire de l'agence (et le directeur)

Le noeud du problème c'est l'argent :
*si PE peut accepter un courrier d'une OF pour vous accorder 'une entrée en cours d'année cela revient à vous accorder une indemnisation AREF+RFF jusqu'en fin de formation.
*Si PE refuse et que vous ne rentrez qu'en septembre, ce sera zéro cout car ARE épuisée
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Cannelle78 le 16 Avr 2018 23:37

Effectivement cela n'est pas normal de m'avoir assuré que cela ne poserait pas de problème: mon ancienne conseillère au moment où je suis tombée enceinte et que je me suis renseignée sur " l'après" et ma nouvelle conseillère...

Enfaite pour ces 2 conseillère il n'y a pas de problème puisque l'on m'avait accordé ARE+RFF pour 3 ans , et que comme j'ai juste " suspendu " pour mon congé maternité, que je reprends dans le même organisme et qu'il est OK, d'autant qu'il me restait en plus des ARE , elles ne " voyaient" pas où était le souci. Car au final PE me financerait bien toujours sur les 3 ans maximum, ni plus, ni moins.

Affaire Ă  suivre, je reviendrais donner des nouvelles :(
Cannelle78
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 17 Avr 2018 16:43

Cannelle78 a Ă©crit:Car au final PE me financerait bien toujours sur les 3 ans maximum, ni plus, ni moins (

Rien à voir avec la problématique qui est la vôtre mais je me permets de relever la confusion classique :wink: , PE vous rémunère (ARE AREF RFF), celui qui finance c'est celui qui prend en charge le coût de la formation :wink: :wink:

On attend de vos nouvelles :D
rio
chomiste expert
chomiste expert

Pub

Pub

Messagepar Cannelle78 le 20 Avr 2018 9:35

Ma conseillère m'a informé qu'elle partait en congés et n'ayant pas eu le temps de s'entretenir avec son référent mon dossier sera revu fin mai :? car seul lui peut saisir informatiquement quand cela " sort du cadre".
Quelle angoisse ...
Si j'ai un refus, je peux demander un rdv avec le directeur de l'agence Ă  posteriori? Ou je devrais demander un rdv avant?

Meri
Cannelle78
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 20 Avr 2018 11:52

:sad:

Il faut attendre la décision avant de la contester
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Cannelle78 le 10 Mai 2018 18:46

Me revoilĂ  pour donner des nouvelles qui pourront servir Ă  d'autres femmes dans mon cas !

Finalement il n'y a eu aucun souci , la référente réglementation a tout simplement changé les dates de formation informatiquement !

Merci encore pour votre aide :)
Cannelle78
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 11 Mai 2018 8:51

:D :D :D :D :D
rio
chomiste expert
chomiste expert

Précédente

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)