Demande d'ACCRE - Bloquage versement ASS

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Messagepar karim31 le 13 Juin 2018 1:21

Bonjour,
Je suis demandeur d'emploi en ASS et je viens de créer ma société début mai.
J'ai signalé mon changement de situation à Pôle Emploi et fait une demande d'ACCRE auprès de l'URSSAF le 24 avril dernier.
J'ai actuellement de gros problèmes avec Pôle Emploi qui pour le maintien de l'ASS, me réclame la notification d'accord de l'ACCRE. Or, l'URSSAF a énormément de retard dans le traitement de ses dossiers, et ma demande qui devait être instruite sous 30 jours traine toujours..
Du coup, je suis dans l'impossibilité matérielle de fournir cette attestation à Pole Emploi, qui pour ce motif me bloque le versement de l'ASS !
Je me retrouve donc sans aucune ressource ce mois ci, et je ne sais pas comment je vais faire pour payer mes charges, loyer, alimentation..
J'ai expliqué cette situation à ma conseillère Pôle Emploi qui reste intransigeante. Tant qu'elle n'obtiendra pas le document en question, le versement de mon ASS restera bloqué. L'URSSAF de son côté est incapable de me dire quand mon dossier sera traité alors qu'ils ont largement dépassé le délai légal pour me notifier leur décision.
La situation est totalement ubuesque, je me retrouve financièrement en grande difficulté alors que 2 administrations se renvoient la balle..
Que faire dans cette situation? Est-il possible de faire un recours à Pole Emploi pour qu'ils me débloquent le versement de l'ASS en attendant que je leur fournisse la notification d'accord? Je précise que j'entre parfaitement dans les critères pour l'ACCRE et qu'elle me sera forcément accordée.
Merci par avance pour vos conseils et réponses.
karim31
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: Demande d'ACCRE - Bloquage versement ASS

Messagepar polette le 13 Juin 2018 15:31

Et avec une preuve de dépôt il y a un mois et une attestation sur l' honneur de non réponse ?
polette
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar karim31 le 13 Juin 2018 21:51

Polette,
J'ai presentė ma preuve de dépôt à mon interlocutrice à pôle emploi mais elle ne veut rien savoir. Au passage, cette personne est fort désagréable et m'a littéralement agressé verbalement et n'a manifestement pas envie de m'aider.
Je ne sais pas comment faire ? Y a t- il moyen de déposer un recours ou de pouvoir s'adresser à une autre personne à Pôle Emploi qui saura m'écouter ?
karim31
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar polette le 14 Juin 2018 5:33

Il faut demander le'referent réglementaire ou un responsable
Dans la.mesure ou la.preuve de dépôt avec l'attestation est suffisante pour le versement de l arce je ne vois pas.pourquoi ça bloqué pour l ass
polette
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar karim31 le 17 Juin 2018 20:21

Merci beaucoup Polette pour vos conseils. Je vais retourner à Pole Emploi pour demander à rencontrer un référent réglementaire. J'espère que j'aurai affaire à quelqu'un de plus compréhensif.
J'ai toutefois l'impression que la personne qui gère mon dossier fait tout pour complexifier mon dossier. Quand je l'ai rencontrée, elle m'a dit qu'elle n'avait plus besoin que de l'attestation Naccre pour boucler mon dossier.
Or, elle vient de me renvoyer un courrier me demandant de nouveaux documents, dont un récépissé relatif au choix de l'option à l'impôt sur les sociétés.
Enfin, cette personne de Pôle Emploi m'avait indiqué que je n'aurais pas à m'actualiser pendant 1 an après acceptation de mon dossier de maintien de l'ASS. Or, le courrier que je viens de recevoir stipule au contraire qu'il faut que je continue à m'actualiser chaque mois.
Cette même personne de Pôle Emploi me dit une chose et son contraire, me réclame des documents qui n'avaient pas été demandés au départ, je vous avoue que je ne comprends plus rien... :cry:
karim31
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar karim31 le 17 Juin 2018 20:29

Désolé je n'arrive pas à modifier mon précédent message, c'est bien de l'Attestation d'accord de l'ACCRE dont je parle (et pas du NACCRE..)
karim31
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Messagepar karim31 le 18 Juin 2018 14:17

Polette,
Je suis retourné à Pôle Emploi ce matin, en demandant à rencontrer un référent réglementaire ou un responsable.
On m'a finalement orienté vers un autre conseiller indemnisation à qui j'ai expliqué ma situation.
J'ai eu enfin droit à une écoute attentive, et ce conseiller a parfaitement compris que j'étais de bonne foi et qu'il était injustifié que sa collègue bloque mon versement de l'ASS.
Ce conseiller a donc débloqué le paiement de mes indemnités, en attendant que l'URSSAF me fournisse le document d'octroi à l'ACCRE.
Le problème est donc temporairement résolu.. Cela ne m'empêchera pas de faire une réclamation sur le site de Pole Emploi pour signaler le comportement agressif et désagréable de la conseillère ayant géré mon dossier au départ et l'obstruction systématique dont elle a fait part sur mon dossier.
Il me semble en effet que la mission des conseillers Pole Emploi est d'accompagner au mieux les demandeurs d'emploi, et non de les agresser et de leur mettre des bâtons dans les roues.

Un grand merci Polette pour votre aide et bravo pour votre travail et celui de vos collègues sur ce forum.
karim31
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)