CSP : toujours pas contacté par pole emploi?

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Messagepar Timisageek le 03 AoĂ» 2018 10:29

Bonjour!

Licencié économiquement au même titre que mes collègues suite à un gros revers économique subi par l'entreprise qui m'emploie, j'ai - comme la majorité de mes collègues - accepté le CSP.

Mon dossier a bien été reçu par le Pôle Emploi du 22-23 rue des Ardennes Mercredi dernier exactement en même temps que celui d'une de mes collègues habitant également sur Paris (l'entreprise dispose bien des deux accusés de reception). J'habite pour ma part Paris 12e, et devrais donc dépendre du centre Paris Diderot (3 bd Diderot).

Elle a été contactée par Pôle Emploi le lendemain matin, pour fixer un rendez-vous. Et a depuis été indemnisée... au même titre que l'ensemble des autres ex-employés ayant accepté le CSP, sauf moi! Je n'ai, pour ma part, aucune nouvelles :(

Après 6-7 appels au 3949, il semble que je n'apparaisse toujours nulle part dans leurs systèmes.

J'en déduis donc que mon dossier, au choix :
- n'a pas encore été traité
- a été égaré

Cette situation me stresse un peu : mon ex-employeur étant en faillite, je n'ai pas été payé en Juin, pas indemnisé en Juillet, et je sens que je ne serai pas indemnisé en Août...

Que me conseillez-vous de faire? Je ne suis pas sur Paris au mois d'Août ; y'a t'il quoi que ce soit que je puisse faire à distance?

Cordialement,
Timisageek
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: CSP : toujours pas contacté par pole emploi?

Messagepar rio le 03 AoĂ» 2018 10:57

Bonjour

On est en plein mois d'août (congés) et les agences sur Paris sont des mégas agences avec des dizaines de milliers de demandeurs ou stagiaires de la formation professionnelle, 2 raisons pour ce petit retard.

Les bénéficiaires de CSP n'ont aucune carence - ce qui est un énorme plus par rapport aux demandeurs en réglementation générale - que votre dossier soit traité aujourd'hui, demain ou après demain ne change rien à cela.
https://www.pole-emploi.fr/candidat/le- ... z?id=61019

Mais ce qui m'inquiéterait c'est de ne pas être sur PARIS tout le mois d'août car si vous étiez convoqué à votre premier rdv dit de BILAN vous ne pourriez pas être présente et là vous pourriez avoir quelques problèmes.

Au lieu de faire le 3949 "général" (vous arrivez sur une plate forme) prenez la file INDEMNISATION et là vous aurez en ligne un conseiller indemnisation de l'agence chargée de traiter votre dossier
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Timisageek le 05 AoĂ» 2018 23:23

Merci pour la réponse! Pas de souci - si mon rendez-vous était planifié pour le mois d'Août, je ferais bien sûr sans broncher l'aller-retour à Paris pour y assister ; je ne prendrais pas le risque.

rio a écrit:Au lieu de faire le 3949 "général" (vous arrivez sur une plate forme) prenez la file INDEMNISATION et là vous aurez en ligne un conseiller indemnisation de l'agence chargée de traiter votre dossier

En général, je fais le 3949, puis 4, puis 1 (pour indemnisation) - est-ce bien de cela que vous parlez? Comme mon dossier n'a pas été traité, je n'ai pas encore d'identifiant - donc pas de moyen (je pense) d'être dirigé vers la bonne agence?
Timisageek
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar polette le 07 AoĂ» 2018 18:59

Et pourquoi ne.pas vous rendre dans votre agence le matin?
polette
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Timisageek le 09 AoĂ» 2018 22:48

J'ai prévu de faire ça dès mon retour effectivement... je croise tout de même les doigts pour que mon dossier atteigne le haut de la pile d'ici là - ca fait maintenant 3 semaines qu'il a été reçu par Pole Emploi, sait-on jamais...
Timisageek
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar Timisageek le 20 AoĂ» 2018 11:36

Update! :D

Je n'ai toujours pas été contacté par Pôle Emploi (1 mois maintenant) mais... j'ai reçu un SMS du 3 89 50 disant "votre paiement est parti le 17/08/2018" !
...mais je n'ai - sauf erreur - pas encore reçu de coup de fil/courrier avec mes identifiants pole emploi (ni prise de rendez-vous).

Je suppose que ca arrivera dans la foulée? (bon, même si l'important pour moi à court terme, c'était surtout les sous, après 3 mois sans revenus!)
Timisageek
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Messagepar rio le 20 AoĂ» 2018 18:11

Timisageek a écrit:....(bon, même si l'important pour moi à court terme, c'était surtout les sous, après 3 mois sans revenus!)

3 mois ? Impossible puisque le délai d'acceptation CSP est de 21j à l'issue duquel démarre votre indemnisation (sans aucune carence contrairement à la Réglementation générale)

Pour le rdv pré bilan, si vous êtes rentrée déplacez vous en agence, vous serez fixée
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Timisageek le 21 AoĂ» 2018 10:07

rio a Ă©crit:
Timisageek a écrit:....(bon, même si l'important pour moi à court terme, c'était surtout les sous, après 3 mois sans revenus!)

3 mois ? Impossible puisque le délai d'acceptation CSP est de 21j à l'issue duquel démarre votre indemnisation (sans aucune carence contrairement à la Réglementation générale)

En fait, je m'entends :
- CSP accepté courant Juin, pour une rupture de contrat au 30 Juin (après les 21 jours). Mais mon employeur n'a pas pu payer les salaires de Juin, donc, pas de sous!
- Pole emploi n'a pas traité mon dossier en Juillet, donc pas de sous!
- Pole emploi n'avait - à priori - pas traité mon dossier en Août (enfin, jusqu'à ce SMS libératoire! :D )... donc pas de sous!

D'où les 3 mois (transformés en 2 mois, avec un peu de chance!)

rio a écrit:Pour le rdv pré bilan, si vous êtes rentrée déplacez vous en agence, vous serez fixée

Oui! Je suis hors de Paris mais j'ai fait un saut au Pole Emploi local, où le personnel a été charmant et efficace. J'y retourne tout à l'heure : je suppose qu'ayant reçu un SMS je suis à présent inscrit! Ils pourront peut-être me communiquer mon n° d'identification, d'ailleurs!
Timisageek
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 21 AoĂ» 2018 19:38

Timisageek a écrit:Oui! Je suis hors de Paris mais j'ai fait un saut au Pole Emploi local, où le personnel a été charmant et efficace. J'y retourne tout à l'heure : je suppose qu'ayant reçu un SMS je suis à présent inscrit! Ils pourront peut-être me communiquer mon n° d'identification, d'ailleurs!

Je suis perplexe, que voulez vous faire en vous rendant dans une autre agence :shock: Le CSP c'est très particulier tant sur la partie indemnisation que sur la partie Emploi et comme en plus vous n'êtes toujours pas rentrée sur Paris...........

Puisque vous avez reçu un SMS de POLE EMPLOI vous avisant d'un virement c'est que votre dossier est traité et, par conséquent, de vous serez bientôt informée de votre RDV PRE BILAN
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Timisageek le 29 AoĂ» 2018 7:12

Hop! Tout s'est débloqué! Indemnités de Juillet reçues, et rendez-vous pré-bilan ce matin! J'y pars... :-)

Comme je n'étais pas sur Paris, et avec redirection courrier, aller à l'agence locale bretonne m'a permis de vérifier que j'étais bien inscrit (ou pas), et voir la date d'entretien (proche, que je n'avais pas encore reçu par courrier), ce qui m'a permis d'organiser mon retour en fonction :-)

J'ai entre-temps retrouvé un emploi, qui commence le 1er Octobre, donc mon passage à Pole Emploi aura été express!

Merci beaucoup pour vos différentes réponses éclairées!
Timisageek
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Suivante

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)