Droits rechargeables

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Droits rechargeables

Messagepar vaness56 le 31 AoĂ» 2014 11:00

Bonjour,
Je suis un peu perdu avec cette histoire de droits rechargeables. Si vous pouviez m'aider et m'expliquer un petit peu Ă  serait sympa.
J'arrive en fin de droits ARE courant Octobre 2014, ma toute première inscription au chomâge date de Février 2011 avec 730 jours de droits , puis j'ai retravaillé un peu et retrouvé un cdi donc désinscritpion.
Mars 2012, rupture conventionnelle donc réinscription pôle emploi et droit au versement de l'ARE dans la limite de 570 jours.
Je reprends un CDD de fin Mars 2012 à fin Aout 2012 et continue à m'actualiser chaque mois, à la fin de mon cdd je ne recalcule pas mes droits ( je ne savais même pas que çà se faisait) l'ARE prends donc le relais , avec une carence car, comme j'ai dû chaque mois envoyer mes fiches de paie on m'a enlever les congés payés, solde tout compte etc....
Au mois de Novembre , je suis en congé maternité donc je fais le nécessaire et je n'ai plus besoin de m'actualiser jusque fin Février 2013, le 2/03/2013 je fais le nécessaire auprès de pôle emploi ( petit micmac au téléphone car le jeune homme me désinscrit puis me réinscrit) , finalement je reçois une nouvelle carte ( toujours aucun papiers fournis de la période précedente travaillée, ni des indemnités jouralières maternité), Are dans la limite de 530 jours. Je travaille en intérim du 01/07/2013 au 31/08/2013 , toujours sans reévaluer mes droits, je m'actualise simplement.
Voilà mon parcours, en éspèrant avoir été claire dans mes propos.Car ce que je souhaite savoir c'est si au 01/10/2014 je pourrais donner mes attestations du travail de 2012 plus congé mater plus interim 2013 pour recharger mes droits??? ou si c'est définitivement perdu??
Merci beaucoup du temps que vous prenez à répondre à nos questions sur ce forum!
Vanessa
vaness56
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Droits rechargeables

Pub

Pub

Re: Droits rechargeables

Messagepar rio le 31 AoĂ» 2014 13:43

Claire ? pas trop :sad: d'autant que conjuger tous les verbes au Présent (ex :au mois de novembre je suis en congé mat)+ la frappe kilométrique n'aident pas non plus à comprendre :?

Chaque période travaillée et déclarée à décalé d'autant votre fin de droits

Un recalcul de droits n'est pas automatique, c'est au demandeur d'en faire la demande (en fournissant les attestations employeurs et en remplissant une demande d'allocation expresse), quant à votre arrêt maternité vous devrez joindre à la demande d'alloc express le relevé de la CPAM.

Le calcul de droits se fait à la date de rupture du contrat de travail et pas le jour où on en fait la demande. PE remonte sur les 28 mois qui précèdent la dernière fin de contrat de travail et prend en compte les attestations employeurs non déjà présentées à Popol

Les droits rechargeables entrent en application au 1er octobre, il faudra d'abord épuiser tous les droits déjà ouverts avant d'en recharger de nouveau.

= dans l'ordre, dal express à demander avec remise AE et relevé IJSS arrêt maternité pour réexamen de vos droits
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Re: Droits rechargeables

Messagepar vaness56 le 31 AoĂ» 2014 20:16

Bonsoir,
Merci de votre réponse et désolée pour la mauvaise présentation de mon texte.
J'ai tendance à taper comme ça sort.
Salutations
vaness56
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)