Pole-emploi:les règles changent pour s'inscrire au chômage

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Messagepar Webchomiste le 16 Oct 2015 14:10

Pole-emploi.fr : les règles changent pour s'inscrire au chômage

Le premier contact avec Pôle emploi se fera désormais par ordinateur interposé. Un décret publié mi-octobre 2015 au Journal officiel prévoit en effet que les nouveaux chômeurs doivent dorénavant s'inscrire sur la liste des demandeurs d'emploi non plus en agence, mais directement sur le site de Pôle emploi.

Cette règle n'entre pas en vigueur au même moment partout en France. Elle s'applique immédiatement dans dix départements, avant d'être mise en place dans le reste du territoire.
Dès le 15 octobre 2015 ⇒ inscription en ligne en Haute-Corse, Corse-du-Sud, Doubs, Haute-Saône, Jura, Territoire de Belfort, Guyane, Aisne, Somme et Oise.
Au plus tard le 31 décembre 2016 ⇒ le reste du territoire. Les dates précises seront déterminées par un ou plusieurs arrêtés du ministère chargé de l'Emploi.

Assistance en agence

Si vous êtes perdu sur internet ou si vous rencontrez des difficultés avec le site Pole-emploi.fr, vous aurez toujours la possibilité de "procéder à cette inscription dans une agence de Pôle emploi et bénéficier de l’assistance du personnel de Pôle emploi". C'est en tout cas ce que prévoit le texte.

Cette inscription en ligne était prévue dans la convention tripartite signée en décembre 2014 par l'État, l'Unédic et Pôle emploi pour la période 2015-2018. Cette convention prévoit aussi une dématérialisation de la demande d'allocation, pour que le premier entretien soit consacré au diagnostic de la situation du demandeur d'emploi.
premièrement le plein emploi, deuxièmement le plein emploi et troisièmement le plein emploi
N'oubliez pas de donner de vos nouvelles :)
Webchomiste
administratrice chomiste
administratrice chomiste

Pub

Pub

Re: Pole-emploi:les règles changent pour s'inscrire au chôma

Messagepar Anou le 26 Mai 2017 10:22

Bonjour, dites mois s'il vous plaît j'ai trouvé certaines offres de https://pole-emploi.fr/ sur https://be.jooble.org/ et https://fr.jooble.org/, je doute un peu, c'est normal? .merci
Anou
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Re: Pole-emploi:les règles changent pour s'inscrire au chôma

Messagepar rio le 26 Mai 2017 10:28

Ca ne sert à rien de multiplier le message en revanche il faut poster dans PLACEMENT Pôle Emploi (ex anpe) et être plus clair(e) car je ne comprends pas quel est votre problème
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)