Indemnisation jusqu'Ă  la retraite Ă  taux plein

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Messagepar BORINCA le 21 Nov 2016 10:31

Bonjour,

Inscrit depuis le 26 juin 2014 à Pôle Emploi je verrai mon indemnisation cesser, après 36, mois mi-août 2017.
A ce moment j'aurai 61 ans.
Je ne disposerai des 166 trimestres nécessaires à l'obtention d'une retraite à taux plein (né en 1956) qu'au 1er janvier 2020.
Je relève de la convention du 6 mai 2011, celle du 14 mai 2014 ne s'appliquant qu'aux ruptures de contrat de travail postérieures au 1er juillet 2014, du moins c'est ce que j'ai constaté dans le délai de carence qui a été appliqué ainsi qu'au calcul de mon indemnisation.
La convention du 6 mai 2011 prévoit pour les seniors en cours d'indemnisation à 61 ans, ne disposant pas des trimestres et de l'âge nécessaires pour obtenir une retraite, la poursuite de l'indemnisation jusqu'à obtention des droits requis ( avec une limite de 5 ans maxi ?! ).
La convention du 14 mai 2014 maintient cette disposition à l'identique sauf qu'il est nécessaire d'être en cours d'indemnisation à 62 ans versus 61 ans pour celle du 6 mai 2011.
Pôle Emploi respecte-il les dispositions conventionnelles du 6 mai 2011 ou bien exerce t-il une sorte de rétroactivité ?
Plus clairement va t-on m'appliquer la règle des 62 ans et non celle des 61 ans définie par la convention dont je relève ?
L'enjeu financier est de taille puisqu'en cas de rétroactivité mon ARE s'arrête mi août prochain...

Au plaisir de vous lire avec l'intérêt que vous pouvez imaginez.
BORINCA
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)