Reprise d'activité à temps partiel

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Messagepar fofie le 30 Nov 2017 22:52

Bonjour,

Après 6 mois d'ARE (Avril à Septembre), j'ai repris début Octobre mon ancien poste mais à 70 %, pour un CDD de 6 mois; toujours début Octobre j'avais encore 12 mois de droits ouverts.

Je me suis actualisée en disant être toujours à la recherche d'un emploi.

Je pensais que j'aurais le choix entre 2 possibilités:
1) soit un complément d'allocation pour reprise à temps partiel (et mes droits continuent à être décomptés pendant mon CDD?)
2) soit un arrêt des versements par Pôle Emploi (et mes 12 mois de droits sont gardés intacts jusqu'à l'après-CDD, avec le montant de l'ARE recalculé en prenant en compte mon salaire à 70 %)

Comme Pole Emploi vient de me verser un complément, j'en déduis que je suis dans la situation 1).

Mes questions sont:
- mes droits sont-ils effectivement décomptés pendant mon CDD ? Et donc fin Mars 2017 je n'aurais plus droit qu'à 6 mois d'allocations ?
- comme j'aimerais garder 12 mois de droits puis-je demander Ă  ĂŞtre dans le cas n. 2) ?

Merci d'avance pour vos réponses et/ou commentaires.
fofie
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: Reprise d'activité à temps partiel

Messagepar rio le 12 DĂ©c 2017 12:22

Bonjour

Pour être dans le cas 2 comme vous dîtes il faut vous désinscrire. C'est donc à votre main

Attention le recalcul de droits n'existe plus. D'abord on épuise son RELIQUAT puis on télécharge de nouveaux droits
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Re: Reprise d'activité à temps partiel

Messagepar fofie le 16 DĂ©c 2017 22:53

Merci beaucoup pour votre réponse !
fofie
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)