Erreur montant allocation ?

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Messagepar dede00 le 06 Jan 2018 16:54

Bonjour,

Je n'est pas travailler au mois de Décembre hormis mon activité d'Auto Entrepreneur auquel j'ai déclarer 195 euros de chiffre d'affaire dans le secteur commercial.

Votre indemnisation Allocation d'aide au Retour à l'Emploi est de 25,85 € par jour.

Or je n'est perçu que 103,40 euros ce mois-ci par pôle emploi !!! Une véritable CATASTROPHE.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Allocations (1)
336,05 €
Aides (2)

Autres paiements (3)

Retenues (4)
- 232,65 €
Montant réglé (*)
103,40 €
dede00
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: Erreur montant allocation ?

Messagepar dede00 le 06 Jan 2018 18:30

Petite précision : J'ai envoyé par erreur deux fois le même bulletin de salaire d'un montant de 545 euros, le problème pourrait-il venir de là?
dede00
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar pourquoi_moi le 06 Jan 2018 20:53

Bienvenue chez paul t'emploies: tu cotises, mais tu n'obtiens pas pas le montant indiqué...

J'ai le même problème depuis 4 mois, ça n'a jamais été réglé, et c'est incompréhensible. Les jours sont décomptés, et je suis totalement impuissant. Je ne peux rien faire. Je crains que ça ressemble vraisemblablement à ce que je vis. http://www.chomiste-land.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=13751

Je perçois du coup moins qu'un RSA socle. Pourtant mon CA de micro entrepreneur est nul car je n'ai pas réussi. J'ai donc bien déclaré 0. A celà s'ajoute cette fois-ci un retard énorme d'une semaine complète pour mon versement de mon ARE qui s'est donc transformé en un montant vraiment ridicule par rapport à ce qui était prévu et ce pourquoi moi et mon dernier patron avons cotisé. Le retard de ce mois-ci me concerne moi et celui de milliers d'autres personnes qui ont cotisés.

Mais à part ça, tout va bien, oui : c'est surement de ma faute tout ça...

Lamentable... :x C'est comme une grosse arnaque organisée quoi, un système auquel je suis obligé de participer mais je ne peut pas obtenir pas ce qui est dû!!!! :x
pourquoi_moi
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar dede00 le 06 Jan 2018 22:30

Sur 195 euros de CA si tu enlève l'achat des marchandises et les divers cotisations ça m'en fait 80 euros dans la poche.

Donc moi je ne comprends pas, d'autant plus qu'il s'agissait de cotisations salariales ( Hors AE ) s'ils ne veulent pas nous verser notre chômage ils n'ont cas supprimer les cotisations chômages, car ce que tu me dit me fait peur et ça ressemble à du racket organisé.

Quelqu'un pour venir me rassuré ?

J’appellerai pôle emploi Lundi ( Mes 100 euros de chômages seront versées le 9 Janvier ( Donc retard de Pôle emploi également )

Tu as contacter une association oĂą pĂ´le emploi ?
dede00
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 07 Jan 2018 9:15

Si vous venez lĂ  dede00 c'est pour avoir des conseils de ceux qui travaillent Ă  PE et qui viennent ici sur leur temps personnel, Polette, Memphis et moi mĂŞme (et pas vous faire manger la tĂŞte par d'autres forumeurs.....)

Dommage que vous ne datiez pas les événements (date actu, date envoi BS) c'est important car quand on déclare avoir travaillé, vous percevez un acompte post actualisation puis à réception et traitement du justificatif vous percevez le solde. Je vais supposer que vous en êtes à cette étape là.

Sinon, imaginons que le bulletin de salaire envoyé 2 fois par erreur ait été saisi 2 fois. Les 1090 sont largement supérieur au montant de votre ARE multiplié par 31j donc là vous pourriez recevoir un avis de trop perçu.

Aussi dede00 il est important de savoir dans laquelle de ces 2 situations vous êtes vvous (et sans la visu sur votre dossier c'est impossible) et pour cela - puisque vous êtes équipé d'internet - vous allez dès maintenant expliquer par écrit à PE vos interrogations

ESPACE PERSONNEL
MES ECHANGES AVEC POLE EMPLOI
RECLAMATION

Ce message arrivera directement au service INDEMNISATION de votre agence
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar dede00 le 07 Jan 2018 11:41

Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai été indemnisé à hauteur de 4 jours, et mon reliquat à baissé de 14 jours, bizarre non ? :shock:
dede00
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Messagepar rio le 07 Jan 2018 15:39

dede00 a écrit:merci pour votre réponse.

suivez surtout mon conseil
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar dede00 le 07 Jan 2018 16:27

Votre conseil à été suivi :)

Néanmoins J'ai été indemnisé à hauteur de 4 jours, et mon reliquat à baissé de 14 jours, bizarre non ? :shock:
dede00
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar dede00 le 08 Jan 2018 15:51

Dossier résolu.

J'ai appelé Pôle Emploi ( Je suis tombé sur une conseillère absolument géniale, ce qui est relativement rare ) Les 103 euros correspondaient à une régularisation du mois de Novembre.
Elle as également régulariser ma situation pour le mois de Décembre ( De gros retards par rapport aux fêtes ) Le paiement du mois de Décembre est donc bien en route.
dede00
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 08 Jan 2018 17:18

bonne nouvelle : vous savez oĂą vous en ĂŞtes

mauvais point :smile: :sad: :sad: pourquoi ne pas avoir suivi mon conseil de la RECLAMATION, au moins c'est par écrit et ça arrive dans votre agence. Vous avez internet, en 3 min c'est fait

Ce 3949 il faut l'Ă©viter
rio
chomiste expert
chomiste expert

Suivante

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)