Fin de droits AREF

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Fin de droits AREF

Messagepar Apergo le 18 Jan 2018 19:23

Bonjour,

Je suis actuellement en formation (jusqu'à fin juin 2018) et bénéficie de l'AREF. Mes Droits s'épuiseront fin mai 2018 et je possède d'un contrat de travaille pour Juillet-Aout 2018 à temps plein. Ma formation scolaire dure 3 ans (Septembre 2017 - Juin 2018) , (Septembre 2018-Juin2019), (Septembre 2019-Juin 2020)

Dans ce cas :
- Lorsque mes droits seront épuisés, pourrais-je bénéficier d'une aide jusqu'à fin Juin ?
- Si mes droits s'épuisent et que je travaille cette été, aurais-je de nouveau le droit au chômage lors de la reprise de ma formation début septembre 2018 ?
- Si je parviens à repousser mes droits jusqu'à fin juin et que je travaille cette été, pourrais-je bénéficier du chômage à la rentrée 2018 ? Si oui, à partir des 28 derniers mois où des 2 mois travaillés uniquement ?

Je vous remercie par avance.
Apergo
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Fin de droits AREF

Pub

Pub

Re: Fin de droits AREF

Messagepar rio le 18 Jan 2018 20:19

Bonjour

Vous êtes en formation sur quel métier ??
Si c'est infirmière par exemple la logique c'est : dès le 1er jour de formation AREF jusqu'à fin de droits ARE ouverts puis RFF jusqu'à la fin de la formation

Quand l'AISF a été mise en place par votre conseillère que vous a t-elle dit ?

Si c'est pas ça avec 3 périodes bien séparés par plusieurs mois vous pourrez télécharger de nouveaux droits ARE à partir de 150h travaillées/cotisées si vous travaillez durant les "pauses formation juillet aout " et vous devrez redemander une AISF pour AREF à chaque fois
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Re: Fin de droits AREF

Messagepar polette le 19 Jan 2018 15:40

Pour le rechargement c est150h avant l'Ă©puisement des droits sinon c est une ouverture de droits classique 610h
polette
chomiste expert
chomiste expert

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)