Indemnisation et formation

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Messagepar Aodren56 le 18 Mai 2018 13:37

Bonjour Ă  tous.
J'ai travaillé en tant qu'ingénieur depuis près de 12 ans dans le privé. Suite à la mutation de mon conjoint, j'ai démissionné de mon poste afin de le suivre et me retrouve demandeuse d'emploi indemnisée pour 2 ans depuis janvier. J'aurais aimé en profiter pour changer de métier et me reconvertir en professeur des écoles. Le mieux pour préparer le concours serait de m'inscrire en première année de master MEEF à l'ESPE en formation continue. Mes questions sont donc les suivantes :
- Quelles démarches dois-je effectuer auprès de Pôle Emploi pour continuer à percevoir mes allocations tout en étant en formation ?
- Que dois-je faire pour que PĂ´le Emploi me valide ce projet ?
- Ma conseillère n'est pas très coopérante : si jamais elle refuse ais-je une possibilité de recours ?

En vous remerciant par avance.

Aodren
Aodren56
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: Indemnisation et formation

Messagepar rio le 19 Mai 2018 9:29

Bonjour

Si dans votre nouvelle région le marché du travail sur le métier qui est le vôtre aujourd'hui est "en forme" il va être difficile de faire accepter une reconversion.

Je vous conseille de travailler votre projet (avec projection sur l'avenir) pour pouvoir le présenter de la meilleure façon possible à votre conseiller

En effet PE doit valider votre projet et s'il le fait il doit mettre en place une AISF pour que vous continuiez à être rémunérée durant la prépa au concours
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)