création entreprise juste à la fin de congé de mobilité

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Messagepar slolo le 30 Mai 2018 8:35

Bonjour,
Je suis actuellement en congé de mobilité suite à une rupture conventionnelle collective.
J'ai un projet de création de microentreprise pour laquelle je souhaitais bénéficier de l'ACCRE et éventuellement l'ARCE mais je voudrais rompre mon congé de mobilité dès que possible afin de toucher mes indemnités de rupture.
Seulement voilà : mon entreprise n'accepte la rupture anticipée de mon congé de mobilité que si je lui donne une preuve de création d'entreprise. Mon entreprise aura donc été créée juste avant la rupture de mon contrat et n'aura généré aucun revenu ( c'est là la subtilité par rapport aux textes et autres posts que j'ai pu lire) avant mon inscription à Pole Emploi.
Ma première question est de savoir si cette entreprise sera considérée comme activité conservée ( même si elle a généré zéro revenu à ma date d'inscription à PE) ou comme nouvelle activité ( ce qui me permettrait peut etre de demander l'ACCRE) ou comme autre chose?
Deuxième question, si j'ai bien compris, activité conservée veut dire droits à ARE uniquement alors que nouvelle activité me permettrait d'obtenir ACCRE et avoir le choix entre ARE et ARCE - est ce que c'est cela ou bien y a t il des subtilités qui m'échappent?

Merci beaucoup par avance pour votre réponse!
slolo
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: création entreprise juste à la fin de congé de mobilité

Messagepar polette le 30 Mai 2018 10:05

Vous pouvez demander l accre mais si vous créez avant la rupture du contrat vous ne pourrez pas bénéficier de l arce
polette
chomiste expert
chomiste expert

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)