Mention différé d'indemnisation congés payés non présente

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Messagepar Peqturtle08 le 04 Juin 2018 23:24

Bonjour,

J'ai reçu une notification de rechargement sur laquelle le délai d'attente des sept jours est précisée mais aucune mention du différé pour les congés payés. Je m'explique :

J'avais une première ouverture de droits suite à une fin de contrat en septembre 2016. D'octobre 2016 à février 2018 j'ai travaillé 1841 heures. J'ai épuisé les droits de la première ouverture et demandé un rechargement avec mes contrats entre octobre 2016 et février 2018.

Mon dernier jour d'ARE était le 1er avril. Sur la notification du rechargement il est indiqué Votre indemnisation débutera au plus tôt le 09 mai 2018 et Le point de départ de votre indemnisation tient compte de 7 jours de délai d'attente. Par contre la mention du différé n'apparaît pas du tout ! Pourtant entre le 2 avril et le 8 mai cela fait 37 jours de carence.

J'envoie un mail à Pôle Emploi qui me répond ainsi :
Le différé d'indemnisation congés payés a déjà été appliqué au mois de février 2018 suite à votre fin d'activité du 02/02/18 c'est pourquoi lors du rechargement pôle emploi applique uniquement le délai d'attente de 7 jours .

Donc pour moi les nouveaux droits devraient commencer le 9 avril et non le 9 mai ?

Avez-vous rencontré ça aussi. Est-ce que je dois faire une réclamation au service indemnisation ? Merci. Cordialement
Peqturtle08
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: Mention différé d'indemnisation congés payés non présent

Messagepar polette le 05 Juin 2018 22:09

Quel est vĂ´tre dernier jour paye avec vos anciens droits?
polette
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Peqturtle08 le 05 Juin 2018 22:28

Bonjour,

En fait j'ai eu une conseillère indemnisation au téléphone ce matin et franchement super agréable et compétente. En fait voici ce qui s'est passé :

En 2017 ayant travaillé du 23 janvier au 31 mars pour la CPAM par l'intermédiaire d'une agence d'intérim, j'ai reçu aussi un bulletin de salaire pour avril en négatif au niveau des heures car je n'ai pas été travaillé le 31 mars (arrêt maladie) et sur ce bs apparaissait également les rtt, les ifm et les cp. Mais lors de mon actualisation fin avril je n'ai pas mis que j'avais travaillé car c'était le cas mais par contre j'ai transmis mon bs d'avril à Pôle Emploi. Ils m'ont pourtant versé la totalité de mon are d'avril début mai. Par contre ça a généré un trop-perçu qui a été récupéré sur 2018. Mais dans la logique début mai 2017 j'aurais dû avoir un complément au lieu de la totalité. Donc finalement la conseillère a procédé ainsi :
Elle a mis ma fin de droits au 14 avril 2018 et nouvelle indemnisation au 22 avril. Donc PĂ´le Emploi va me verser 500 euros environ en plus (du 23 avril au 8 mai)

Donc finalement j'ai bien fait d'appeler car par mail je n'avais pas réponse à mes interrogations. Donc voilà sujet résolu !!!!!!!

Bonne soirée
Peqturtle08
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar Peqturtle08 le 05 Juin 2018 22:32

PlutĂ´t du 22 avril au 8 mai !!!!
Peqturtle08
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)