DĂ©claration d'absence PĂ´le emploi

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Messagepar Gwennbec le 05 Juin 2018 8:37

Bonjour,

Je souhaite déclarer 3 absences de 5j consécutifs via mon espace personnel Pôle emploi. Tout fonctionne parfaitement bien pour la première absence.

La situation se complique pour les 2 absences restantes : j'ai à chaque fois le message suivant qui s'affiche "Cette modification a déjà été signalée" alors que ce ne sont pas les mêmes dates.

Je me suis demandé si j'avais oublié une étape ou s'il y a une erreur sur le site...

Pour info, j'ai encore suffisamment de jours d'absence à mon compteur. J'ai réussi à déclarer une absence du 09/07 au 13/07. Je ne parviens pas à le faire pour celle allant du 16/07 au 20/07 puis du 23/07 au 27/07.

Y aurait-il quelqu'un pour Ă©clairer ma lanterne ? D'avance, merci ! :D
Gwennbec
Gwennbec
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: DĂ©claration d'absence PĂ´le emploi

Messagepar polette le 05 Juin 2018 22:07

Pourquoi faire 3 périodes alors que ce sont des semaines consécutives
polette
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Gwennbec le 07 Juin 2018 7:50

polette a écrit:Pourquoi faire 3 périodes alors que ce sont des semaines consécutives

Bonjour Polette,

Je souhaite faire 3 périodes tout simplement car je suis chez moi les samedis et dimanches entre ces 3 périodes. Cela m'évite de décompter ces jours de mon compteur :D
Gwennbec
Gwennbec
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 09 Juin 2018 9:01

Les 35j d'absence calendaires sont des jours ouvrables (sdi et dimanche inclus) c'est l'exact équivalent des 5 semaines de "congés payés" (jours ouvrés) d'un salarié

les périodes d’absence sont limitées à 35 jours calendaires par année civile (article R. 5411-10, 3 ° du code du travail).

Enfin si vous êtes indemnisé vous l'êtes aussi le samedi et dimanche n'est ce pas
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Gwennbec le 11 Juin 2018 10:09

rio a écrit:Enfin si vous êtes indemnisé vous l'êtes aussi le samedi et dimanche n'est ce pas

Rio, merci pour votre réponse. Je suis entièrement d'accord avec vous.
Je ne cherche pas à gruger Pôle emploi ou à faire de fausse déclaration, puisque je suis chez moi les week-ends. C'est pour cette raison que je ne souhaite pas les déclarer comme absence. :D

Mon "problème" est par ailleurs résolu. Je pense que ce qui "coince", c'est qu'on ne peut déclarer qu'une seule absence par jour (peu importe la durée de l'absence d'ailleurs).
Gwennbec
Gwennbec
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 11 Juin 2018 16:57

Gwennbec a écrit:Je ne cherche pas à gruger Pôle emploi ou à faire de fausse déclaration.

Désolée mais c'est exactement ce que vous faîtes (et c'est une conseillère POLE EMPLOI qui vous le dit)

Les 35j d'absence calendaires sont des jours ouvrables (sdi et dimanche inclus) c'est l'exact équivalent des 5 semaines de "congés payés" (jours ouvrés) d'un salarié
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Pub

Pub

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)