Reprise ASS

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Reprise ASS

Messagepar juaneltombo le 21 AoĂ» 2018 19:16

Bonjour,
J'ai accepté un contrat CUI du 1 septembre 2016 au 31 août 2017.
Avant cette date, je bénéficiais de l' ASS, le dernier renouvellement date du 5 septembre 2016.
Du 8 septembre 2017 au 9 septembre 2018, je bénéficie de l'ARE.
Pôle emploi m'a envoyé un courrier pour une demande d'ASS avec l'information qu'il faut avoir exercé 5 ans dans les 10 ans à la date du dernier contrat.
Or, je ne cumule pas ces années d'activité professionnelle.
De plus, en septembre 2017, une conseillère Pôle emploi du service indemnisation m'avait bien confirmé par téléphone qu'à la fin de mes droits ARE, je toucherais de nouveau l'ASS.
Je ne comprends donc pas pourquoi je dois remplir de nouveau un dossier complet en sachant qu'il sera refusé pour les raisons expliquées précédemment.
Ma question est : mon ASS va t'il reprendre ou je n'aurai droit Ă  rien?
Merci pour votre réponse.
juaneltombo
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Reprise ASS

Pub

Pub

Re: Reprise ASS

Messagepar rio le 21 AoĂ» 2018 19:33

Bonjour

S'il vous restait un RELIQUAT ASS le versement reprendra

Envoyez un mail de suite au service indemnisation de votre agence et exposez lui vos questions/doutes = ESPACE PERSONNEL, FAQ, ALLOCATION, contact
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar polette le 21 AoĂ» 2018 19:33

Il vous faut remplir le questionnaire et le retourner avec l avis d imposition si vous aviez des droits ass en cours ils seront repris
polette
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar rio le 21 AoĂ» 2018 19:43

droits ASS en cours = RELIQUAT d'ASS
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar juaneltombo le 21 AoĂ» 2018 19:46

Merci pour vos réponses et désolée d'avoir poster 2 fois le même message (je me suis rendue compte trop tard que je l'avais posté dans le mauvais chapitre).
J'attends la réponse du service indemnisation, je vous tiens informée de la suite.
juaneltombo
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar juaneltombo le 27 AoĂ» 2018 16:18

Bonjour,
J'ai envoyé un mail via le questionnaire réclamation à pôle emploi pour mon problème d'ASS.
Il devait me répondre au plus tard aujourd'hui, et aucune réponse.
En attendant leur réponse qui est très tardive, à voire même si je vais avoir une réponse , je ne leur ai pas renvoyé le dossier de demande d'allocations.
juaneltombo
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Messagepar rio le 27 AoĂ» 2018 19:05

je n'ai pas dit d'envoyer une RECLAMATION mais un MAIL au service indemnisation
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar juaneltombo le 28 AoĂ» 2018 13:44

Bonjour,
Une personne de Pôle emploi m'a appelé ce matin.
Effectivement, comme je touchais l'ASS avant mon contrat d'un an, j'ai un reliquat de droits donc mon ASS va reprendre automatiquement.
Je n'ai donc pas besoin de leur envoyer le dossier de la demande d'allocation.
Je vous remercie pour vos réponses et bonne continuation.
juaneltombo
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar juaneltombo le 29 AoĂ» 2018 7:54

Bonjour,
J'ai une autre personne de Pôle emploi qui m'a téléphoné hier après-midi et elle me dit cette fois-ci qu'il faut que je renvoie la demande d'ASS car si elle m'a été envoyé c'est qu'il y a une raison et qu'elle ne sait pas si mon ASS va reprendre automatiquement.
Il est trop tĂ´t pour elle de le dire par rapport Ă  mon dossier, qu'il faudrait attendre la fin de mes droits ARE .
J'avoue que je suis un peu perdue dans ces 2 réponses mais je vais leur envoyer le dossier par sécurité.
Reste plus qu'Ă  attendre si mon ASS va effectivement reprendre.
juaneltombo
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Trop-perçu

Messagepar juaneltombo le 02 Nov 2018 19:10

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car mon mari a reçu sur son espace personnel son relevé de situation des 6 derniers mois et je constate avec mécontentement qu'ils lui ont prélevé 121.86 € de trop-perçu ( de janvier 2018 ) sur ses allocations du mois d'avril 2018 .
Or, j'avais fait une demande de remise de dette totale avec formulaire des ressources des foyers à l'appui et j'avais indiqué que je fais l'actualisation tous les mois avec envoi des fiches de paie, que l'erreur venait de chez eux, pas de moi.
La remise avait été acceptée ( mon mari avait reçu un appel téléphonique de Pôle emploi) et je constate qu'ils lui ont quand même prélevé les 121,86 € directement sur ses allocations sans même le prévenir).
Même si la remise de dette avait été refusée , j'aurais reçu un courrier me notifiant ce refus et les modalités de remboursement , or là ce n'est pas du tout le cas puisque remise acceptée.
Quel recours ai-je pour réclamer le remboursement ?
juaneltombo
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Suivante

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)