gel allocations après CREA et pendant période de carence

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Messagepar slolo le 27 AoĂ» 2018 3:15

Bonjour,

Inscrit à Pole Emploi suite à rupture conventionnelle, je crée ma microentreprise il y a 2 mois (après inscription à PE) et obtiens l'accord ACCRE ( en prévision de ARCE notament mais je n'ai pas encore reçu l' extrait K). Je suis en période de carence pour encore 3 mois. Jusque là tout va bien, l'activité démarre doucement.
Les choses deviennent intéressantes : Mon épouse a la possibilité de travailler à l'étranger ( hors UE) pendant 9 mois et je songe donc à vivre ce projet d'expatriation temporaire pendant une petite année.
Si c'est le cas :
- puis je geler temporairement mes droits ( bon je suis toujours en période de carence) en indiquant simplement à ma prochaine actualisation que je ne suis plus en recherche d'emploi, et les reprendre en juillet 2019?
- ma micro entreprise étant déjà créée, pourrai je demander l' ARCE après ma réinscription en juillet 2019?
Merci par avance pour votre aide,
slolo
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: gel allocations après CREA et pendant période de carence

Messagepar rio le 27 AoĂ» 2018 19:03

slolo a écrit:- puis je geler temporairement mes droits ( bon je suis toujours en période de carence) en indiquant simplement à ma prochaine actualisation que je ne suis plus en recherche d'emploi, et les reprendre en juillet 2019?

- ma micro entreprise étant déjà créée, pourrai je demander l' ARCE après ma réinscription en juillet 2019?

Bonjour

1/ Oui vous vous désinscrirez quand vous quitterez le territoire français puis vous vous réinscrirez à votre retour en juillet 2019. Vous retrouverez vos droits là où vous les avez laissés

2/ Sur présentation obtention ACCRE et remise KBIS vous pourrez demander l'ARCE, Pôle Emploi vous remettra un formulaire à renseigner (il faudra pour cela vous présenter avec les docs à l'accueil de votre agence ou envoyer message aux conseillers GESTION DES DROITS via espace perso, faq, allocation, contact)
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar slolo le 28 AoĂ» 2018 21:56

Merci beaucoup pour voter réponse rapide et précise, vous êtes d'une aide très précieuse :)
slolo
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 29 AoĂ» 2018 18:43

:wink: merci
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)