rétroactivité de la convention chomage a venir

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Messagepar tmichel le 22 Sep 2018 16:54

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre Ă©clairage sur le point suivant:

Le gouvernement va (après négociation avec les syndicats) introduire en février 2019, une nouvelle Convention Chômage qui annulera la convention actuellement en vigueur (normalement en vigueur jusqu'en Sept 2020)

Il semblerait que cette nouvelle convention introduise: dégressivité, plafonnement, etc.

Un chômeur ayant été licencié et inscrit sous la convention actuelle, bénéficiant de l'ARE, peut t'il se voir appliquer de la dégressivité en 2019 ? (sorte de rétroactivité)

Ou bien restera t-il avec une ARE non dégressive (en application de la convention à la date de son licenciement), alors que les futurs chômeurs inscrits après février 2019 eux se verront appliqués cette dégressivité.

Je vous remercie par avance de votre expertise,

Cordialement,
tmichel
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: rétroactivité de la convention chomage a venir

Messagepar rio le 23 Sep 2018 7:55

Bonjour

La négociation est toujours en cours et s'il y a des pistes privilégiées à cet instant il s'agit toujours d'une négociation

Chacun étant rattaché à une convention précise/datée en fonction de la date de la perte d'emploi on pourrait en déduire logiquement que rien ne changera pour vous

mais JUPITER est malin, allez savoir jusqu'oĂą il est capable de pousser le bouchon
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)