ASS Cesu...refus

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

ASS Cesu...refus

Messagepar choupibelle le 18 Oct 2018 9:43

Bonjour Ă  tous,

Je ne pensais pas un jour devoir Ă©crire ici :sad:

Voici la situation :

Je suis en Ass depuis fin 2016 et j'ai débuté un petit travail par CESU en janvier 2017 (je donne des cours à une petite fille durant la periode scolaire, 1h ou 2h tout les 15j), nous n'avons pas établit de contrat de travail puisque nous sommes en dessou de 8h hebdo (comme spécifié sur le site CESU).

Jusque ici tout allait bien...

Le 14/08/2018 je recois un questionnaire de renouvellement ASS que je remplis et je joins les justificatifs demandés. Je leur dpose directement le 29/08/2018.

Le 07/09/2018, je recois une notification de renouvellement ASS pour 6 mois débutant le 19/09/2018, donc dossier traité et classé.

Le 01/10/2018, je recois de nouveau ce même questionnaire à complété sur la même période ! Je le remplis malgré tout en pensant que c'est un bug de leur service et je joins avec un petit mot en leur précisant que j'ai déja complété ce document et qu'il a été accepté via la notification que je joins avec.

Le 13/10/2018, arrive par courrier postal une lettre me demandant une Attestation Employeur pour la période du 01/01/2017 au 30/06/2017 (ce qui correspond à mon CESU).

Mais je n'ai pas cette attestation car je n'ai pas de contrat de travail ! De plus Ă  ce jour, je travaille encore pour cet employeur ! On a juste eu une interruption sur Juillet/Aout 2017 puisque c'Ă©tait les vacances scolaires.

Le 15/10/2018, je décide d'aller directement à mon agence Pôle Emploi pour expliquer la situation avec l'appui du courrier que j'ai recu. La conseillère d'accueil me suggère de faire une photocopie de cette lettre et de noter que je ne possèdais pas cette attestation puisque j'étais toujours en activité CESU. Elle vérifie mon dossier et me confirme bien que la notification et bien enregistré donc qu'il n'y a aucun soucis.

Donc je fais ce qu'elle me conseille + un mail récapitulatif à ma conseillère où je joins en pièce jointe la notification, les 2 questionnaires et le courrier.

Le 17/10/2018, j'ai une réponse de ma conseillère me précisant que je dois fournir cette attestation et me précise que "le renouvellement de ressource la situation est à jour".
Je lui réponds que je n'ai pas cette attestation car je n'ai pas de contrat établit avec mon employeur vu que ce n'est pas obligatoire mais que je vais le contacter pour voir ce qu'il peut faire...

Aujourd'hui, le 18/10/2018, je recois un courrier sur mon espace Pôle Emploi : "NON Renouvellement ASS" en précisant que je n'ai pas retourné le questionnaire dans les temps donc par conséquent le versement de cette allocation ne peut pas être renouvelé mais il pourra eventuellement reprendre si je retourne le document et remplis les conditions.

Que penser de tout cela ???

J'ai envoyé un mail à ma conseillère pour lui demander des explications car hier elle me dit blanc et aujourd'hui c'est noir !

Je ne sais plus quoi faire.... dois-je faire une lettre pour un recour ? ou alors contacter un médiateur ?

Honnetement c'est ma seule ressource + mes quelques heures de CESU (mais pas de quoi me payer des folies) et sans cela je ne sais pas comment je vais faire...

Si toutefois quelqu'un a été dans le même contexte ou si il y a d'autres solutions je suis preneuse !

Merci d'avance pour votre aide :wink:
choupibelle
nouveau chomiste
nouveau chomiste

ASS Cesu...refus

Pub

Pub

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)