autoentreprise et indemnisation

Toutes vos questions concernant l'inscription, l'indémnisation etc...

Messagepar lilive29 le 12 FĂ©v 2019 7:53

:sad: bonjour
je poursuis l'activité d'une auto entreprise créée avant ma rupture conventionnelle pour un emploi salarié. Mes allocations ne sont pas affectées quelque soit le chiffre que je génère dans le cadre de mon auto entreprise en ce qui concerne mon activité non salarié (ce que je facture). C'est vrai dans une certaine limite mais je n'en suis pas encore là et ce n'est pas le sujet du post. Par contre j'ai trouvé un emploi comme vacataire donc salarié et pole emploi me demande tous les mois le remboursement de ce que j'ai gagné pour cette activité salarié. Ils me demande presque l'intégralité de ce que j'ai gagné . Est ce normal?
La déduction se fait elle en fonction de ce que j'ai gagné ou en fonction du nombre de jours travaillés ( du coup ils enlèvent un certain nombre de trentième comme pour les intermittent du spectacle...)?
J'espère avoir été clair pour quelqu'un dans la même configuration ce qui n'a pas l'air d'être courant puisque même les gens de pole emploi sont largués sur la question parfois.
merci d'avance
Olivier
lilive29
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: autoentreprise et indemnisation

Messagepar rio le 13 FĂ©v 2019 17:56

ARE/activité salariée

La formule de calcul pour connaître le montant des allocation versées en plus du salaire mensuel est la suivante :

Allocations versées au cours du mois = Allocations qui seraient dues sans activité - 70% du salaire mensuel brut issu de la nouvelle activité
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar lilive29 le 13 FĂ©v 2019 18:14

Bonjour et merci
je ne comprends pas votre réponse et intuitivement je pense qu'elle ne correspond pas à ma situation personnelle.
cordialement
lilive29
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar polette le 13 FĂ©v 2019 19:58

Ben si elle correspond parfaitement
Vous prenez vos allocations brutes du mois et vous en déduisez 70 % du salaire brut.vous aurez le montant du complément pole.emploi
Avez vous fourni vos bulletins de salaire et aussi vos justificatifs ursaff trimestriels ou mensuels
polette
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar lilive29 le 13 FĂ©v 2019 22:38

Pour mon activité salariée (je suis vacataire dans le cadre de ma nouvelle activité d'auto entrepreneur) ils m'enlèvent presque la totalité de ce que je gagne.
Pour mon activité non salarié (quand je facture) : ils ne déduisent rien car mon auto entreprise à été créée avant ma rupture conventionnelle.
L'idée étant que dans ma situation il vaut mieux que j'évite de trouver des boulots comme salarié. Du coup j'ai du mal à comprendre leur logique.
Ils m'avaient dis que mon ça n'affect aient mes allocations que si ce dernier dépassait 70 % du salaire brut de mon emploi précédent. Finalement l'activité salariée que j'ai reprise même si elle a le même objet que celui de mon auto entreprise affecté mes allocations. On ne m'avait pas présenté les chose de la sorte.
lilive29
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Retourner vers INDEMNISATION Pôle-Emploi (ex- assédic)