Problèmes avec le PLIE

Vous ne savez pas oĂą poser votre question alors posez la ici

Problèmes avec le PLIE

Messagepar ivoshandor le 13 Mar 2017 10:07

Bonjour Ă  tous,

Le Pôle Emploi m'a fait intégré le PLIE en 2014, j'ai fait 2 formations depuis.

6 mois après le début de la seconde formation, mon contrat avec le PLIE s'est arrêté et à la fin de cette formation j'ai réintégré le PLIE, à ma demande, car j'avais trouvé qu'ils m'avaient bien aidé pour accéder à ces formations et que ce serait pareil pour trouver un emploi.

Malheureusement ce n'est pas le cas et récemment, ils se sont fait remonter les bretelles par le Conseil Général au vu de leur manque de résultats.

La solution géniale qu'ils ont trouvés est de nous imposer des ateliers (CV, entretiens d'embauche...) et de nous faire suivre par 2 autres conseillers car bien entendu, comme d'habitude c'est la faute aux demandeurs d'emploi.

De plus les conseillers ne s'entendent pas entre eux (il y a mĂŞme une tension qui est palpable) alors la gestion de mon dossier est devenue "hasardeuse".

J'ai effectué un atelier simulation d'entretiens d'embauche avec Pôle Emploi, à ma demande, en décembre 2016, j'ai donc dit que cela n'était pas nécessaire d'en refaire un avec le PLIE mais cela fait plusieurs fois qu'ils essaient de me l'imposer alors qu'ils étaient d'accord pour que je n'en fasse pas.

Cela me contrarie car ils appellent souvent la veille au soir pour annoncer un atelier soit disant obligatoire qui a lieu le lendemain.

J'ai remarqué qu'en réalité ma conseillère "principale" ne sert pas à grand chose car toutes les offres qu'elles me proposent sont bien au dessus de mon niveau d'expérience et/ou de formation (je postule à toutes les offres qu'elles proposent) et elle s'étonne que je n'ai pas de réponse des employeurs. Les seuls réponses que j'ai obtenues, bien que négatives, étaient des offres que j'avais trouvé moi même.

Lors des entretiens, on passe environ 1h dans son bureau on discute 5 minutes et ensuite pendant les 55 minutes qui restent elle ne me parle plus et reste les yeux rivés sur son PC pour m'imprimer ses fameuses offres.

C'est devenu n'importe quoi et je me sens un peu piégée.

Ma question est de savoir si je peux quitter le PLIE n'importe quand puisque c'est moi qui ai demandé à le réintégrer.

Merci.
ivoshandor
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Problèmes avec le PLIE

Pub

Pub

Re: Problèmes avec le PLIE

Messagepar ivoshandor le 15 Mar 2017 13:16

Personne n'a d'idée sur mas question ?
ivoshandor
nouveau chomiste