15 jours de vacances

Vous ne savez pas oĂą poser votre question alors posez la ici

15 jours de vacances

Messagepar krys59830 le 05 AoĂ» 2017 11:10

:D bonjour je par en vacances du lundi 14 Août au dimanche 27 Août :grin:
:shock: est ce que je dois prévenir pole emploi
Cordialement Merci
krys59830
nouveau chomiste
nouveau chomiste

15 jours de vacances

Pub

Pub

Re: 15 jours de vacances

Messagepar rio le 05 AoĂ» 2017 14:12

Bonjour

:shock: :shock: Tu posais déjà la question en 2015
viewtopic.php?f=5&t=12166&p=66732#p66732

A moins que MACRON supprime les 35j de congés payés du Code du Travail (article R. 5411-10, 3 ° du code du travail) et par conséquent les 35jj d'absence autorisée pour un demandeur d'emploi vous devez déposer obligatoirement votre ABSENCE AUTORISEE à partir de votre espace personnel (sdi et dimanche inclus car versement ARE aussi les sdis et dimanche)

http://www.pole-emploi.fr/candidat/regl ... z?id=60905

Règles juridiques à respecter en cas d’absence

Vous devez vous absenter : quelques règles à connaître et à respecter.

Vous devez signaler dans les 72 heures toute absence de votre résidence habituelle d’une durée supérieure à sept jours (article R. 5411-8 du code du travail).

Nous vous invitons néanmoins à signaler vos absences ou indisponibilités dès le premier jour. En effet, les périodes d’absence sont limitées à 35 jours calendaires par année civile (article R. 5411-10, 3 ° du code du travail).

Vous pouvez signaler cette absence en agence, par courrier, sur pole-emploi.fr (au sein de votre espace personnel) ou par téléphone au Composer le 3949, service gratuit plus prix d'un appel.

Attention : Si vous dépassez la limite des 35 jours calendaires d’absence par an, vous ne serez plus considéré comme immédiatement disponible pour rechercher un emploi. Votre inscription sur la liste des demandeurs d’emploi en sera par conséquent modifiée, ce qui entraînera l’interruption du versement de votre indemnisation
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar krys59830 le 06 AoĂ» 2017 11:28

:D Bonjour et Merci .
C'est fait, j'ai déclaré absence autorisée
sur mon espace perso du 12 au 26 Août.
Une fois rentré, est ce que je dois juste effectuer ma déclaration des heures travaillées au mois d’Août et signaler que je suis toujours à la recherche d'emploi ?
Merci cordialement. :D
krys59830
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 07 AoĂ» 2017 9:04

krys59830 a écrit:Une fois rentré, est ce que je dois juste effectuer ma déclaration des heures travaillées au mois d’Août et signaler que je suis toujours à la recherche d'emploi ?
Merci cordialement. :D

tu fais comme tous les mois, avoir pris une absence autorisée n'impacte pas le principe de l'actu mensuelle
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Retourner vers Joker