suis-je dans la bonne catégorie de demandeur d'emploi ?

Vous ne savez pas oĂą poser votre question alors posez la ici

Messagepar melliedu33 le 18 DĂ©c 2017 23:47

Bonsoir Ă  tous et Ă  toutes :-)

Ma question va paraître bête mais quelqu'un pourrait-il me dire si je suis inscrite dans la bonne catégorie de demandeur d'emploi svp ?

sur mon dernier avis de situation (novembre 2017) il est indiqué que :
" Le Pôle emploi NOUVELLE-AQUITAINE certifie que, par notification du 8 septembre 2014, vous avez été admise au bénéfice de l' Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi, consécutive à la fin de votre contrat de travail du 25 juillet 2014. Vous pourrez éventuellement prétendre à 65 jours d’allocations journalières. Au 30 novembre 2017, vous avez bénéficié de 176 allocations journalières.

Vous êtes inscrite sur la liste des demandeurs d’emploi en catégorie 5 depuis le 5 juillet 2016."

- emploi actuel : garde d'enfants en périscolaire (=baby-sitter quoi, PAS assistante maternelle : je garde les enfants au domicile des parents, pas chez moi), environ 45h/mois (c'est une moyenne car je ne garde pas les loulous pendant les vacances scolaires), depuis le 1er mars 2017. je suis salariée dans une agence de garde d'enfants (ce n'est donc pas les parents qui me paient mais l'agence pour laquelle je travaille).

- emploi "précédent" : AVS en CUI-CAE du 1er juin 2015 au 31 mai 2017 >> 1) j'étais à temps partiel (86,6h/mois) et 2)mon contrat s'est terminé le 31 mai 2017 (j'ai fait mes 24 mois maximum de CUI-CAE et passer AESH ne m'intéressait financièrement pas...)

- du 1er mars 2017 au 31 mai 2017, j'ai cumulé les deux boulots : AVS la journée et baby-sitter le soir.

Compte tenu des informations ci-dessus, est-ce que la catégorie 5 de demandeur d'emploi correspond à ma situation ??...

Merci Ă  toutes les personnes qui liront mon (long) post et qui voudront / pourront bien m'Ă©clairer :-)
melliedu33
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: suis-je dans la bonne catégorie de demandeur d'emploi ?

Messagepar rio le 19 DĂ©c 2017 11:25

Bonjour

La cat 5 était lié à votre CUI CAE
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar melliedu33 le 19 DĂ©c 2017 12:07

Bonjour Rio et merci pour votre réponse.

On est bien d'accord : la catégorie 5 me concernait quand j'étais en CUI-CAE mais je ne le suis plus depuis le 31 mai 2017 donc je ne devrais pas/plus être dans cette catégorie...
melliedu33
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 19 DĂ©c 2017 12:15

Envoyez un message dans ce sens Ă  votre conseiller (cf/adresse mail figurant sur votre espace perso)
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar melliedu33 le 19 DĂ©c 2017 14:51

On vient de me basculer en catégorie 1 :-)

mais du coup, autre question :
" Le Pôle emploi NOUVELLE-AQUITAINE certifie que, par notification du 19 décembre 2017, vous avez été admise au bénéfice de l' Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi, consécutive à la fin de votre contrat de travail du 25 juillet 2014. Vous êtes inscrite sur la liste des demandeurs d’emploi en catégorie 1 depuis le 1 juin 2017."

donc en fait, je suis inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi depuis quand stp : 25 juillet 2014, 1 juin 2017, 19 décembre 2017 ?
melliedu33
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 19 DĂ©c 2017 14:55

bonne catégorie (1) depuis le 1er juin qui est le lendemain de la fin de votre cui cae (5)

tout est normal
rio
chomiste expert
chomiste expert

Pub

Pub

Messagepar melliedu33 le 21 DĂ©c 2017 17:51

Bonsoir Rio.

Oui, je suis maintenant dans la bonne catégorie mais ma question était "je suis inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi depuis quand : 25 juillet 2014, 1 juin 2017, 19 décembre 2017 ?"

bien cordialement :-)
melliedu33
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 21 DĂ©c 2017 21:17

Ca ne change rien pour vous, c'est un "jeu de bascule"

inscrite en cat 1 Ă  votre inscription initiale suite perte de contrat ayant ouvert des droits
puis bascule en 5 à l'entrée en CAE
et retour en 1 le lendemain de la fin du CAE

A PE, ce qui prévaut c'est la durée d'inscription sur une période de 18 mois.
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar melliedu33 le 22 DĂ©c 2017 14:54

Bonjour Rio.

2014 me suffisait comme réponse, merci :-)
melliedu33
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 20 Jan 2018 15:28

melliedu33 a écrit:2014 me suffisait comme réponse, merci :-)

NON, ce n'est pas ce que j'ai Ă©crit (et si j'explique ce n'est pas pour rien) mais si cela vous fait plaisir... :D
rio
chomiste expert
chomiste expert

Retourner vers Joker