Un poste proposée par le pole emploi + cotisations chomage ?

Vous ne savez pas oĂą poser votre question alors posez la ici

Messagepar Laureline le 29 Juil 2016 10:24

Bonjour Ă  tous :D

Avec surprise, j'ai reçue une proposition d'emploi pour une agence du pôle emploi sur mon lieu d'habitation, ce sera un contrat CIE-CUE pour un mi-temps pour une durée d'un an.

J'arrive à une période de chômage de plus de trois ans et je suis bien contente de cette opportunité.

Seulement voilĂ , mon entourage l'est beaucoup moins.

Certaines personnes m'ont dit qu'à l'issue de mon année au sein du pôle emploi en tant que salariée CUE, je ne toucherais aucune indemnisation chômage étant donné que je ne cotiserais pas pour mon poste dans cette structure publique.

LĂ , j'ai besoin de votre aide.

Question :
Il y a des indemnisations chĂ´mage si l'on travaille pour le pĂ´le emploi Ă  l'issue du contrat d'un an ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Et bonne vacances pour ceux et celles qui ont pris le mois d'août pour les congés de cette année. :D
Laureline
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: Un poste proposée par le pole emploi + cotisations choma

Messagepar polette le 29 Juil 2016 14:44

Bien sur que oui
polette
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar rio le 29 Juil 2016 17:54

Je confirme

Votre entourage devrait vérifier les infos plutôt que de vous dire n'importe quoi
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Laureline le 01 AoĂ» 2016 14:42

Merci beaucoup pour votre réponse à toutes deux ! :D

C'est fou les fausses informations qui circulent en ce moment.

Merci beaucoup !!

Je vais pouvoir dormir d'un sommeil plus réparateur :wink:

Bonne semaine Ă  tous le monde !
Laureline
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar Laureline le 06 Sep 2016 16:43

Laureline a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse à toutes deux ! :D

C'est fou les fausses informations qui circulent en ce moment.

Merci beaucoup !!

Je vais pouvoir dormir d'un sommeil plus réparateur :wink:

Bonne semaine Ă  tous le monde !

çon
Bonjour Ă  tout le monde,

Voilà, la convention et le contrat de travail sont signés et demain sera mon troisième jour et je vais déjà me faire "remonter les bretelles" demain par le responsable RH, en effet, au téléphone je ne suis pas assez péremptoire, pas assez "cash", les consignes sont : pour l'image du pôle emploi, il faut parler au gens de façon "cash" (avec le geste bien expressif de la main, genre hache qui fend l'air comme les chevaliers en plein tournois équestre).

Pas la peine d'ĂŞtre "aimable"', ou tout simplement courtoise mĂŞme si c'est pour tout simplement annuler un rendez-vous ou confirmer la tenue d'un atelier.

Pendant 10 ans, la règle dans le secrétariat était de maintenir la plus parfaite courtoisie envers nos interlocuteurs quel que soit la demande ou l'info transmise, mais là, pour la première fois, dans une structure professionnelle, il est demandé de ne plus l'être.

Bon, il va falloir que je me positionne en mode "grincheux" au téléphone ! :o

J'ai la désagréable sensation de devoir fait fi de la toute bonne éducation inculquée depuis mes 9 ans en pension. C'est dire le décalage !

Je vous raconterai demain l'ambiance post entretien "de mise au point".

Merci pour tous vos conseils, si vous en avez Ă  me donner, en pareille situation professionnelle.

Cordialement Ă  toutes et tous.
Laureline
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 07 Sep 2016 19:00

Laureline a écrit:Voilà, la convention et le contrat de travail sont signés et demain sera mon troisième jour et je vais déjà me faire "remonter les bretelles" demain par le responsable RH, en effet, au téléphone je ne suis pas assez péremptoire, pas assez "cash", les consignes sont : pour l'image du pôle emploi, il faut parler au gens de façon "cash" (avec le geste bien expressif de la main, genre hache qui fend l'air comme les chevaliers en plein tournois équestre).

Pas la peine d'ĂŞtre "aimable"', ou tout simplement courtoise mĂŞme si c'est pour tout simplement annuler un rendez-vous ou confirmer la tenue d'un atelier. .

:shock: :shock: :shock: je suis sciée de lire des choses pareilles, mais où travaillez vous donc :shock: :shock:
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Pub

Pub

Retourner vers Joker