cdd : fin de contrat au retour du salarié

Vous ne savez pas oĂą poser votre question alors posez la ici

Messagepar hop le 03 AoĂ» 2016 22:07

Bonjour,

Je remplace une salariée en congé maternité; Tout va bien !
Mon CDD prend fin au "retour du salarié" avec 2 jours de passation ; Tout va toujours bien !
Elle va demander un congé parental...d'1,5 ans.... ah là, des questions arrivent.....
1/ Suis je "obligée" de continuer à travailler pour eux ? et serais je toujours indemnisée si j'arrête ce CDD ?

2/ En cas de déménagement de la société en province d'ici décembre... (et à plus de 350km !) ...Suis "obligée" de les suivre (..mon contrat prends fin au retour du salarié) et puis je arrêter mon CDD (car 700km A/R par jour pour aller bosser ?) ..serais je toujours indemnisée et sans perdre la prime de fin contrat ?
En cas de proposition de CDI, Ă  plus de 350km de mon domicile !!?, puis je refuser ce CDI sans perdre la prime de fin contrat ?

Ben voilà, le décor est posé...

Si vous avez déjà vécu cette situation..je serais ravie d'avoir votre retour d'expérience ! Je comprends beaucoup mieux pourquoi elle a décidé de faire une "pause bébé"...

et hop !
hop
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: cdd : fin de contrat au retour du salarié

Messagepar rio le 04 AoĂ» 2016 12:26

Bonjour

Je ne vois pas comment on pourrait contraindre un salarié en CDD à poursuivre ou accepter un autre CDD pour aller bosser à une telle distance

Une personne en CDI n'a pas l'obligation de suivre si le déménagement est "hors secteur géographique"
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1918

Sans compter que personne ne fait 350kmsX2 par jour pour aller bosser, une telle distance induit obligatoirement un déménagement
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Re: cdd : fin de contrat au retour du salarié

Messagepar hop le 11 AoĂ» 2016 7:16

Bonjour,

Merci pour ces infos ! ça va me permettre de "patienter" jusqu'à ce que la situation se débloque...

J'ai lu un article récemment sur le concept "d'incertitude radicale" (= impossibilité d'envisager l'avenir selon une gamme d'éventualités définies)...je nage en plein dedans !!!

Bonne journée, semaine, mois, ....
Et hop !
hop
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Retourner vers Joker