AIF accepté mais problèmes d'inscription (au secours)

Vous ne savez pas oĂą poser votre question alors posez la ici

Messagepar Anele le 16 Nov 2016 11:36

Bonjour,

j'ai fait une demande de formation pour reconversion à "Paul emploie", et ma demande a été acceptée au mois de juin pour une formation débutant en novembre.

J'ai bien demandé si tout était ok à ma conseillère qui m'a dit que tout avait été fait. Je me déplace donc sur Paris pour intégrer mon stage et quand je téléphone à l'organisme un jour avant pour voir comment tout va se dérouler on m'apprend que je ne suis pas inscrite.

Il s'avère que Paul n'ai envoyé l'acceptation de la prise en charge qu'une semaine avant le début du stage bien qu'il était bien stipulé sur le devis du centre, qu'il était 1. valable pendant 4 mois et 2. que l'inscription se ferait à réception de l'acceptation.

Les planning ont évidemment été bouclés bien avant la réception des documents de "Paul emploie".

Il faut donc que je refasse tout le dossier pour une formation en 2017, mais ma conseillère m'a dit que c'était peu probable que ma demande aboutisse sur une réponse favorable vue que tout les budgets formation risque d'être gelés l'année à venir.

A ce jour, je ne sais quoi faire, j'ai tout mon projet professionnel qui s'écroule. J'ai perdu 6 mois à attendre la formation, refusé des offres interim pour être disponible et je ne parle pas des frais engendrés et de l'organisation pour pouvoir m'absenter de chez moi, ayant un enfant qui va au primaire.

Si quelqu'un a une idée ou des conseils pour m'aider à me sortir de ce pétrin, je suis toute ouïe!

Merci par avance!
Anele
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: AIF accepté mais problèmes d'inscription (au secours)

Messagepar rio le 16 Nov 2016 18:49

Bonsoir

Conseillère à Paul Emploie :shock: votre conseillère a raison lorsqu'elle vous dit que pour 2017 tout risque d'être gelé pour des AIF, nous avons exactement les mêmes informations dans les 900 agences de France.

Ce n'est pas l'agence du demandeur d'emploi qui gère la partie administrative et financière d'une AIF mais un méga Pôle Emploi, en revanche à partir du moment où l'AIF est accordée par l'agence du demandeur il reçoit un courrier d'acceptation d'AIF qui reprend vos coordonnées, identifiant, intitulé et dates de la formation, montant TTC du financement PE (cad ttc du devis) et Nom de l'organisme de formation.

Avez vous reçu ce courrier ??? Logiquement OUI puisque c'est le courrier OFFICIEL qui permet au demandeur de savoir quelle issue a été donnée à la demande (idem en cas de refus de financement, il y a aussi envoi d'un courrier officiel).

Si courrier reçu (ou mail du conseiller disant OK pour financement) il faut que vous fassiez une RECLAMATION via espace personnel ou LR/AR

Revenez nous reparler de la suite donnée
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Retourner vers Joker