CMU-C renouvelée et concubinage

Vous ne savez pas oĂą poser votre question alors posez la ici

Messagepar monsidlateci le 09 Mai 2017 21:08

Bonjour Ă  vous.

J'ai des questions à propos de la CMU-C et du concubinage. J'ai déjà eu la CMU-C en étant en concubinage mais il y a eu de nombreuses galères et la situation a changé et si vous pouvez m'aider, ça serait cool.

Suite à des dossiers qui se perdaient à la CAF, je me suis retrouvée sans CMU depuis le 31 mars 2017 et j'ai enfin l'attestion RSA pour les renouveler.
Cependant, mon conjoint vient de s'installer chez moi et ses revenus doivent ĂŞtre dans le dossier CMU-C ( il n'a pas de revenu et va se retrouver au RSA couple avec moi).
Quand j'ai voulu déposer mon dossier à la CPAM on m'a dit qu'il fallait obligatoirement que mon conjoint change de CPAM, et se retrouve avec la CMU-C.
Cependant, vu les délais de traitement des dossiers, j'aurais espéré pouvoir déposer le dossier pour moi d'abord puis régulariser cette situation ( ça commence à me poser pas mal de problèmes de pas avoir la CMU-C ) et aussi parce que mon copain est sur la sécu et mutuelle de son père.

Du coup, je ne sais pas trop s'il est obligé de prendre la CMU-C avec moi, s'il peut pas juste changer de CPAM et être sur la mutuelle de son père ( dans une autre région).

Bref, je suis désolée pour les choses pas claires qui sont dites ici, mais je commence à péter les plombs à ne plus avoir la CMU-C et de me faire embobiner par les employé·e·s de la CPAM qui veulent pas prendre mon dossier, alors que c'est urgent.
Merci
monsidlateci
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Retourner vers Joker