Suppression informatique du dossier de recherche d'emploi

Vous ne savez pas oĂą poser votre question alors posez la ici

Messagepar Lydie79 le 04 Sep 2017 17:06

Bonsoir,

Je suis désinscrite de Pole Emploi depuis presque 18 mois. Depuis ma désinscription, j'ai déménagé et suis allée m'installer définitivement à l'étranger.
J'avais entendu dire que l'espace personnel restait actif pendant douze mois pour faciliter une éventuelle réinscription, mais qu'ensuite il se désactiverait automatiquement. Je viens d'aller consulter et j'ai eu la surprise de découvrir que mon espace personnel était encore actif. Mon cv n'est plus à la diffusion mais mes anciennes coordonnées figurent toujours.
Le délai de désactivation automatique est-il supérieur à douze mois ? L'espace va t-il se désactiver automatiquement ou bien au moment de mon départ à l'étranger c'était à moi d'informer Pole Emploi, meme si j'étais désinscrite depuis déjà plusieurs mois ?
Cet espace n'a plus lieu d'exister vu que je suis partie de façon définitive. Il n'y a donc aucune raison que je fasse de nouveau appel aux services de Pole Emploi à l'avenir.

Merci d'avance pour votre réponse et pour le temps que vous passez à répondre aux interrogations de personnes comme moi.

Cordialement.
Lydie79
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: Suppression informatique du dossier de recherche d'emplo

Messagepar emploirecrut le 05 Sep 2017 13:37

Bonjour,

pour finaliser la suppression de votre compte pole emploi,

vous devez vous même effectuer une dernière action. Vous trouverez le details de celle-ci dans l'article suivant: https://www.me-desinscrire.fr/services- ... le-emploi/

Ainsi votre compte sera totalement détruit.

N'hésitez pas à me contacté si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Yann-Uriel - Blog emploirecrutement.fr
Perdu dans le recrutement?
Besoin de conseil pour décrocher l'emploi de vos rêves?

Rejoignez la communauté du blog
emploirecrut
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 05 Sep 2017 13:50

L'espace personnel contient 2 types d'informations différents :
1/votre dossier dit d'allocataire
2/ les données concernant votre recherche d'emploi, cad celles que vous avez alimentées vous même en mettant en ligne votre cv et en vous abonnant aux offres par exemple

Votre espace personnel ne peut être actif si vous êtes désinscrite mais ce n'est pas parce que vous êtes désinscrite qu'il va disparaitre. Les données que vous visualisez sont celles que vous avez vous même rentrées à l'époque.

S'il reste votre CV et un abonnement aux offres vous pouvez les supprimer
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Lydie79 le 05 Sep 2017 16:15

Bonjour Yann-Uriel,
Merci pour votre réponse mais je n'ai malheureusement jamais trouvé l'icone "Supprimer ce dossier" tel que noté dans le lien que vous m'avez envoyé ...

Bonjour Rio,
Merci également. Effectivement, je n'ai eu aucun souci à supprimer mon cv et mes abonnements aux offres. Par contre, impossible de supprimer mon adresse. Si j'ai bien compris votre message, mon espace personnel n'est plus actif étant donné que je suis désinscrite, mais il reste "dormant" et les données me concernant comme par exemple mon ancienne adresse seront toujours accessibles et ne disparaitront pas c'est bien cela ? Je peux donc laisser les choses telles qu'elles sont et n'ai aucune information particulière à transmettre à Pole Emploi si je comprends bien ?

Cordialement.
Lydie79
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 06 Sep 2017 11:09

Lydie79 a écrit:. Par contre, impossible de supprimer mon adresse. Si j'ai bien compris votre message, mon espace personnel n'est plus actif étant donné que je suis désinscrite, mais il reste "dormant" et les données me concernant comme par exemple mon ancienne adresse seront toujours accessibles et ne disparaitront pas c'est bien cela ? Je peux donc laisser les choses telles qu'elles sont et n'ai aucune information particulière à transmettre à Pole Emploi si je comprends bien ?

Cordialement.

C'est ça. Ces données restantes sont totalement personnelles et confidentielles
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Lydie79 le 06 Sep 2017 20:48

Très bien. Merci beaucoup pour vos explications.
Lydie79
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Retourner vers Joker