Page 1 sur 1

souci : mail de réponse de pôle emploi

MessagePosté: 11 Juil 2018 10:48
par Bacha
bonjour,

Je rencontre des soucis pour recevoir la réponse de mon conseiller pole emploi lorsque j'envoie un message.

Le dernier en date : j'envoie un message le 5 juillet à ma conseillère. Aujourd'hui 11 juillet la réponse arrive dans ma boite mail, datée également du 5 juillet.
La conseillère avait répondu immédiatement mais la réponse n'apparait que 6 jours plus tard!
Je précise que je consulte mes mails tous les jours, et qu'hier ce mail n'était pas dans ma boite mail.

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et toujours avec les réponses de pôle emploi. Aucun souci avec les autres mails.
J'ai contacté l'assistance pôle emploi mais ils disent ne pas comprendre ma question....?

Pour le moment rien de grave, mais comme je suis en attente de formation je crains que ma conseillère m'envoie un message urgent que je recevrais trop tard....

Y a t-il d'autres personnes dans la même situation?
Quelle pourrait être la solution?
Merci

Re: souci : mail de réponse de pôle emploi

MessagePosté: 11 Juil 2018 16:29
par rio
bonjour

chaque mail reçu d'un demandeur et chaque envoyé par un conseiller topent le dossier du DE ce qui rallonge de qques minutes à qques heure sa réception mais de là à arriver 5j après l'envoi c'est too much

L'assistance technique n'est pas une assistance POLE EMPLOI, c'est un prestataire de services

C'est vers votre conseiller qu'il faut vous tourner pour qu'il fasse remonter cet incident récurrent

Re: souci : mail de réponse de pôle emploi

MessagePosté: 12 Juil 2018 12:27
par Bacha
Merci rio pour votre réponse.
J'ai également envoyé un mail à ma conseillère pour lui signaler le problème, j'attends sa réponse dans...5 jours!
Je vous tiens au courant de la suite.

Re: souci : mail de réponse de pôle emploi

MessagePosté: 16 Juil 2018 11:16
par Bacha
La suite :
J'ai expliqué le problème à pôle emploi, et comme je m'y attendais on ne me croit pas, on me dit qu'il faut que je consulte mes mails chaque jour (ce que je fais déjà).

J'ai également contacté un forum d'aide informatique et là on a trouvé le problème : en consultant le code source du mail qui pose problème on voit qu'au bout de 5 jour ce message envoyé par ma conseillère est toujours dans les serveurs de pôle emploi. Il n'arrive donc chez moi qu'au bout de 6 jours!
Temps d'envoi du message : 453865 secondes soit un peu plus de 5 jours!!!
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=18/29/i5wl.jpg

Et sur les forums j'ai croisé d'autres personnes pour qui la réception des mails de pôle emploi prend plusieurs jours...

Le problème vient donc des serveurs de pôle emploi, je ne peux rien faire de mon côté mais au moins j'ai la preuve de ma bonne foi!