PĂ´le Emploi bloque-t-il ma formation parce que je travaille

Toutes vos questions concernant la recherche d'emploi etc...

Messagepar Flore59 le 02 Mai 2017 17:46

Bonjour, Je suis très embêtée... je ne sais pas comment m'y prendre... :sad:

Voilà, j'exerce un métier très pénible physiquement et suis reconnue RQTH à cause de ce travail. C'est un métier qui est en CDD (une vingtaine d'heures par semaine) et que j'exerce depuis maintenant 8 ans.

Je suis en train de faire une demande de formation à Pôle Emploi (secrétariat médical, j'étais secrétaire administrative de formation pendant 10 ans avant ce travail qui m'use...).

Mais, et voilà ma question, j'ai l'impression que Pôle Emploi ne s'intéresse pas à mon cas sachant que je travaille déjà un peu...

Pôle Emploi m'a conseillé de faire une EMT, c'est à dire une Evaluation en Milieu de Travail (voir ce qu'est le travail d'une secrétaire médicale pendant deux semaines... non rémunéré). C'est le passage obligé pour toute formation payée par Pôle Emploi (Mon entreprise actuelle n'est bien sûr pas au courant que je suis rqth, cela ne servirait à rien de leur dire car il n'y a pas de reclassement et inutile de demander une formation, ils refuseraient... et, en apprenant cela, ne me donneraient plus de travail puisque en cdd...)

LE problème c'est que Pôle Emploi ne veut pas me garantir la formation même si j'entreprends toutes les démarches qu'ils me demandent de faire pour avoir cette formation.

Bilan : Non seulement ce n'est pas sûr que j'ai la formation... mais pire encore, je perds mon travail (ils ne me reprendront pas) :cry:

Est-ce que le fait que je travaille déjà un peu est un blocage pour m'attribuer cette formation ?

Qui veut bien m'aider Ă  y voir plus clair ? :idea:

Merci sincèrement pour votre aide ! :D
Flore59
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: PĂ´le Emploi bloque-t-il ma formation parce que je travai

Messagepar rio le 21 Mai 2017 8:42

Bonjour

Je suppose que votre problème est le cout de la formation que vous souhaiteriez faire financer par POLE EMPLOI

En tant que RQTH vous devez vous adresser directement au CAP EMPLOI qui vous suit (si c'est la cas) ou directement Ă  l'AGEFIPH. A ce moment lĂ  s'il y a validation du projet il y aura COFINANCENT PĂ´le Emploi/Agefiph
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Re: PĂ´le Emploi bloque-t-il ma formation parce que je travai

Messagepar Anou le 27 Mai 2017 15:01

Bonjour , je ne sais pas pourquoi c'est ainsi j'ai eu le même problème avec http://pole-emploi.fr quand je travaillé chez jooble , , il te faudra contacter directement l'AGEFIPH. apres validation du projet, il y aura Cofinancement Pôle Emploi/Agefiph
Anou
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Retourner vers PLACEMENT PĂ´le-Emploi (ex- anpe)