Questions Refus CDI POEI

Toutes vos questions concernant la recherche d'emploi etc...

Questions Refus CDI POEI

Messagepar floraM le 04 AoĂ» 2018 16:09

Bonjour,
Je suis en train d'effectuer une POEI, à vrai dire elle se termine d'ici une semaine, je ne souhaite pas signer avec l'entreprise concernée.
D'autres sociétés m'ont approchées pendant la POEI et je suis intéressée par une en particulier.
Mes questions sont les suivantes :
Puis je refuser de signer le contrat sans avoir de problèmes de la part de pole emploi? remboursement de la formation, radiation,...
Que se passe t'il en cas de refus de signer le cdi ? Tout en sachant que pour l'instant je n'ai pas encore obtenu le contrat alternatif :-/.

Merci beaucoup pour vos réponses,
Flora
floraM
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Questions Refus CDI POEI

Pub

Pub

Re: Questions Refus CDI POEI

Messagepar rio le 05 AoĂ» 2018 7:43

Bonjour

La POEI (préparation opérationnelle à l'emploi individuelle) est une formation débouchant sur un CDI.
Pour quelles raisons "valables" refuseriez vous de signer le CDI avec l'entreprise vous ayant formé ? C'est la question qui vous sera posée par votre conseiller POLE EMPLOI

De 1 à 10 quelle est la probabilité de signer un CDI avec une autre société ??
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Re: Questions Refus CDI POEI

Messagepar floraM le 05 AoĂ» 2018 8:44

Bonjour Rio,
Oui je comprends bien, vous m'indiquez que la réponse suivante : une entreprise m'a fait une proposition ne sera pas recevable.
Je dirais 5 et j'espère plus.. Mais vous m'alertez et vous avez bien raison, cela peut être compliqué..
Ai je le droit tout de mĂŞme de refuser le contrat?
Et quelles seront les conséquences dans ce cas ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Flora
floraM
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Retourner vers PLACEMENT PĂ´le-Emploi (ex- anpe)