Invitation = convocation ?

Toutes vos questions concernant la recherche d'emploi etc...

Messagepar Akhésa le 28 Fév 2014 19:39

J'ai reçu aujourd'hui dans mon espace personnel une invitation ( dont d'ailleurs je n'ai pas reçu de mail me prévenant ) à un "évènement" pour dans 2 semaines, qui est aussi noté dans l'agenda de mon espace perso, comme suit :

"Afin de vous aider dans vos démarches de recherche d’emploi, votre conseiller vous propose de participer à
une session de recrutement qui aura lieu le 17 mars 2014 à 14h00 à l’adresse suivante :
SALON DE L HOTELLERIE C
Prévoyez de vous rendre disponible la demi-journée.
Pour cette occasion, munissez-vous des pièces suivantes :
Votre CV
Veuillez agréer, Madame ..., mes salutations distinguées.
Le Directeur de l'agence"

Ma question est la suivante svp :
est-ce tout simplement comme une convocation, donc obligatoire sous peine de radiation ?
Akhésa
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: Invitation = convocation ?

Messagepar rio le 28 FĂ©v 2014 20:00

Bonjour

Il existe 3 types de "consentement" : le "consentement courriers dématérialisés", le "consentement envoi de mail" (par lequel peuvent transiter des informations sur des salons, des rencontres avec des recruteurs, des offres pour lesquels les recruteurs ont du mal à recrutement etc...) et le consentement pour "l'envoi de SMS"

Que tu n'ai pas reçu de mail te prévenant du courrier pourrait s'assimiler à un bug (sauf si tu as changé d'adresse mail sans le signaler) mais il faudrait lire attentivement jusqu'au bout du courrier pour savoir si on y parle "d'éventuelle radiation en cas d'absence" mais le fait que la date soit notée au niveau des RDV signifie que c'est comme une convocation.

Si tu ne travailles pas en ce moment et recherches dans l'hĂ´tellerie je te conseille de t'y rendre
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Akhésa le 28 Fév 2014 20:06

Je n'ai pas changé d'adresse mail, et j'ai copié-collé l'intégralité de l'invitation en question dans mon "post" donc pas "d'éventuelle radiation en cas d'absence" d'inscrite comme dans les convocations classiques.
Akhésa
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 01 Mar 2014 9:38

Dans ce cas, pourquoi poser la question et nommer votre post "invitation =convocation" :shock:
Akhésa a écrit:Ma question est la suivante svp : est-ce tout simplement comme une convocation, donc obligatoire sous peine de radiation ?

En dehors des convocations il y a bien d'autres "rdv" obligatoires qui nécessitent que vous soyez présente (cf "disponibilité du demandeur) et qui peuvent engendrer une radiation de plus ou moins longue durée

Le suivi de la recherche d'emploi

Le Code du travail précise les actes que les demandeurs d'emploi sont tenus d'accomplir à ce titre et les propositions qu'ils ne peuvent refuser sans s'exposer à être radiés.
Les motifs de radiation sont :

insuffisance d'actes positifs et répétés de recherche d'emploi,
refus d'un contrat d'apprentissage et d'un contrat de professionnalisation,
refus d'un contrat aidé,
refus de suivre une formation s'inscrivant dans le cadre du PPAE,
refus d'une action d'insertion,
absence à convocation, y compris convocation à une visite médicale,
fausses déclarations,
refus de définir ou d'actualiser le PPAE,
refus de suivre une action d'aide Ă  la recherche d'emploi s'inscrivant dans le cadre du PPAE,
refus à 2 reprises sans motif légitime d'une offre raisonnable d'emploi.

Les durées de radiation varient entre 15 jours et 12 mois en fonction de la nature des manquements constatés et de leur répétition.

Décret n°2008-1056 du 13 octobre 2008. Articles L.5411-1 et suivants, R. 55411-1 et suivants du code du travail. Loi n°2008-758 du 1er août 2008

http://www.pole-emploi.fr/candidat/vos- ... pz?id=4886
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar ID XY le 27 Sep 2018 7:10

Bonjour.
Je reçois le 26/09/2018 via la rubrique courriers de mon espace personnel PE une lettre ayant pour objet "Invitation à Zoom sur Offre de Service Pôle Emploi". Il est mentionné "vous êtes invité(e) à vous présenter le lundi 1er octobre 2018 à 13h30".
Le courrier se termine par "en cas d'absence à ce RDV, je vous remercie de nous prévenir en appelant le 3949".
Je précise que je n'ai pas activé la fonction "courriers dématérialisés" et que j'ai souhaité que PE m'adresse ses courriers par voie postale.
Cette "Invitation à Zoom sur Offre de Service Pôle Emploi" n'est pas mentionnée dans mon agenda PE, et aucune notification n'a été mentionnée par PE dans l'espace dédié. Je n'ai pas à ce jour reçu ce courrier par voie postale.
Pourquoi dois-je téléphoner en cas d'absence s'il s'agit d'une invitation?
Est ce que j'encours une radiation si je n'honore pas cette invitation et que je n'ai pas prévenu en appelant le 3949?
En espérant avoir posté dans la bonne rubrique, merci d'avance pour votre réponse.
ID XY
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 27 Sep 2018 18:35

Bonsoir

Rien à rajouter à la réponse qui vous a été faite hier sur autre forum (vous postiez sous autre pseudo)
rio
chomiste expert
chomiste expert

Pub

Pub

Messagepar ID XY le 27 Sep 2018 20:22

J'ai effectivement posté un copié / collé sur Recours-Radiation, sous le pseudo IDENTIFIANT XY. Ici, cet avatar comportait trop de caractères! J'ai donc du le raboter. J'aurais apprécié un autre éclairage. Je pense honorer cette invitation de PE pour éviter tout risque de justification pour absence. Je n'ai pas de temps à perdre en blabla stériles. Je m'installerai dans le fonds de la salle en mode huitre le temps de la séance. Merci pour votre réponse.
ID XY
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar polette le 28 Sep 2018 2:00

Pourquoi en huître?
polette
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar rio le 28 Sep 2018 4:35

ID XY a écrit:J'ai effectivement posté un copié / collé sur Recours-Radiation, sous le pseudo IDENTIFIANT XY..

RR non, moi je parlais d'actu-chĂ´mage
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar ID XY le 02 Oct 2018 17:38

Exact, j'avais utilisé 3 sites: Recours-Radiation, Actuchômage, et le vôtre!
ID XY
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Suivante

Retourner vers PLACEMENT PĂ´le-Emploi (ex- anpe)