ArrĂŞt du PLIE

Toutes vos questions concernant la recherche d'emploi etc...

ArrĂŞt du PLIE

Messagepar infomandijon le 03 Oct 2017 10:35

Bonjour,
J'espère que je pose ma question au bon endroit.
Suite à une formation, j'ai travaillé dans l'informatique plus de 8 ans (assistance utilisateurs, postes de travail,...). Je suis actuellement au chômage mais je n'ai plus d'indemnités (ni ARE, ASS, RSA).
Ma conseillère pôle emploi m'a aiguillé sur le PLIE. J'ai eu deux rendez-vous et un diagnostic de mes compétences transversales (Français, arithmétique, travail en groupe, en autonomie, etc.)
Résultat : Des rendez-vous qui ne servent à rien et une conseillère qui s'obstine soit à me dire que çà serait bien de déménager, soit que ne pas avoir de voiture, c'est un peu de la mauvaise volonté de ma part, ou alors qui m'aiguille vers d'autres domaines de l'informatique (dans lesquels je suis incompétents ou qui ne m'intéresse pas).
J'ai toujours travaillé sans avoir besoin d'une voiture, je prends les transports en commun.
Une bonne partie de l'entretien avec ma référente PLIE consiste aussi à regarder les annonces et voir ce qui me correspondrait. Et çà, je le fais déjà tout seul comme un grand depuis chez moi, çà m'évite de payer des transports pour aller le voir.
Ma référente PLIE suit une autre personne qui a le même profil que moi (même formation, même travail, même durée de chômage) qui a une voiture !! Et elle ne trouve pas plus de boulot que moi.
J'ai beau expliqué que ma difficulté vient surtout du peu d'annonces, rien n'y fait, elle me ressort son leitmotiv sur les déplacements.
Bref ma question est : peut on sortir du PLIE, sachant que de toute façon, on ne va pas me menacer de me couper mes allocations vu que je n'en ai pas.
D'avance merci
infomandijon
nouveau chomiste
nouveau chomiste

ArrĂŞt du PLIE

Pub

Pub

Retourner vers PLACEMENT PĂ´le-Emploi (ex- anpe)