CDD et changement d'adresse

Toutes vos questions concernant la recherche d'emploi etc...

Messagepar saĂŻmiri le 03 Jan 2018 18:07

Bonjour à tous et bonne année 2018

Vers la mi-décembre , j'envoie un mail à ma conseillère afin d'obtenir un RDV en tout début d'année pour actualisation du PPAE et modalités d'utilisation des heures DIF et CPF
Elle est absente et une autre personne de l'agence me répond ...............Bien mal m'en a pris
On me répond qu'un RDV peut être fixé pour le 12 janvier ; Pas de bol , je comptais partir ce jour là pour la Nièvre où je débute un remplacement le 15 janvier ( à cette époque ce n en était pas encore sure puisque je n'avais pas encore passé l'entretien) GROSSE ERREUR :j'explique celà sur l'adresse mail de ma conseillère

Retour de bâton immédiat : je suis sommée de me désinscrire ou de changer d'adresse si j'effectue ce remplacement de TROIS MOI ET DEMI
Je me permets d'indiquer que je ne changerai pas d'adresse puisque je conserve ma résidence principale , que je reviendrai chez moi tous les mois et que je suis logée par l'employeur
Deuxième sommation : une "synthèse" d'entretien professionnel 8-) est envoyée dans mon espace personnel reprenant l'obligation de choisir entre désinscription ( pratique si je devais toucher une complémente ARE!!!) ou de changer d'adresse ( Pratique quand on a un studio d'usage chez l'employeur)

Bref , assez chafouine , j'accepte finalement le RDV du 12 , me disant que je pouvais aussi bien partir le 13
Ma conseillère, de retour, m'écris qu'elle positionne le RDV le 12/01 à 9H30 et je reçois la convocation ad hoc dans mon espace personnel
Deux jours plus tard , une mouche piqueuse avait du investir les locaux de pole emploi , car je reçois un mail assez sec de ma conseillère, que je n'ai jamais vue, indiquant qu'elle annule le rdv et que je reviendrai vers elle quand je serai disponible (sic!)

Mes questions sont donc : est-on obligé de faire un changement d'adresse , donc d'agence et de région , pour un CDD de 3.5 mois ????? étant entendu que ma résidence principale reste à Bordeaux
Et si je n'obtempère pas , est-ce que je prends le risque d'être radiée? si je suis radiée et que je me réinscrits dans 3.5 mois est-ce que je reste soumise à la réglementation de 2014, convention qui était en vigueur lors de mon inscription initiale pour ouverture des droits .
Les services de PE étant overbookés , je n'imaginais pas qu'isl se créent du travail supplémentaire .... mais bon on est en France!
Merci de votre aide
saĂŻmiri
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: CDD et changement d'adresse

Messagepar polette le 04 Jan 2018 7:42

Vous pouvez tout à fait rester inscrit (et déclarer les heures travaillées à l actualisation....) et ne.pas changer d adresse vous pouvez également annuler sans justificatif votre rendez vous deux fois
polette
chomiste expert
chomiste expert

Re: CDD et changement d'adresse

Messagepar saĂŻmiri le 04 Jan 2018 11:00

Je vous remercie Polette
Bonne journée à vous
saĂŻmiri
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Retourner vers PLACEMENT PĂ´le-Emploi (ex- anpe)