HELP contrôle de Pôle emploi en pleine préparation concours

Toutes vos questions concernant la recherche d'emploi etc...

Messagepar Laurapalmer le 18 Jan 2018 1:17

Bonjour,
Je suis réinscrite à Pole emploi depuis septembre dernier. En parallèle je prépare un projet de reconversion dans l'enseignement (= je passe le concours de professeur des écoles en avril de cette année). J'ai été transparente avec ma conseillère sur ce projet lui signifiant que je ne cherchais pas vraiment d'emploi hormis des missions courtes type interim. Elle avait l'air tout à fait ok et de trouver mon projet de reconversion cohérent et pertinent.
Or j'ai reçu aujourd'hui un courrier me signifiant que je fais l'objet d'un contrôle et que je dois prouver que j'ai bien cherché activement un emploi ces 3 derniers mois.
Je fais peut être de la parano mais je me dis pourquoi moi, je suis inscrite depuis peu, est ce que c'est ma conseillère qui a été leur dire de me contrôler ?
Je n'ai fait aucune candidature depuis mon inscription, je consacre l'essentiel de mon énergie à ma préparation et si j'ai fait des recherches c'est de manière informelles type "demander à des amis pour des extras en restauration - ce qui me permet de conserver mes maigres allocations qui me permettent à peine de vivre-.
Je précise que je suis une jeune femme célibataire de 31 ans sans famille, en gros on m'enlève mes alloc je n'ai plus rien, et dans 3 mois je suis à la rue.
Entre ça et le stress du concours qui se rapproche je suis désemparée, je ne sais pas quoi faire... Inventer de fausses candidatures ? Est ce qu'ils vérifient ?
Y a t'il des personnes dans ma situation ? Merci si vous pouvez m'aider... :sad:
Laurapalmer
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: HELP contrôle de Pôle emploi en pleine préparation conco

Messagepar polette le 18 Jan 2018 17:34

Pas de panique
Vous êtes en modalité suivi et il y a contrôle aléatoire
Vous remplissez le questionnaire en expliquant ce que vous nous avez Ă©crit
polette
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Laurapalmer le 18 Jan 2018 19:25

D'accord merci pour votre retour, mais ne risquent t'ils pas de me couper mes indemnités justement? N'ai je pas plutôt intérêt à faire un "faux dossier" ?
Laurapalmer
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 18 Jan 2018 20:23

Laurapalmer a écrit:N'ai je pas plutôt intérêt à faire un "faux dossier" ?

Polette et moi sommes conseillères à PE alors imaginer et/ou vous conseiller de faire un FAUX DOSSIER faut pas rêver

En revanche, en plus de ce que vous a dit Polette, mettez au minimum votre CV en ligne Ă  partir de votre espace personnel
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Laurapalmer le 19 Jan 2018 0:04

je suis désolée je ne savais pas que c'était des conseillers de Pole emploi qui répondait sur ce forum...
Cependant, êtes vous au courant des critères de contrôle ? Dans le cadre de la préparation d'un concours les personnes en charge du dossier peuvent comprendre que je n'ai pas vraiment fait de recherches? Parce que la nouvelle loi, d'après ce que j'ai lu ces derniers jours, a l'air assez claire sur le fait que si on ne prouve pas une certaine assiduité, on se fait radier? En tant qu'agents de Pole emploi pouvez-vous me confirmer cela ou pas? merci
Laurapalmer
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 19 Jan 2018 19:27

suivez les conseils que Polette (côté PROJET) et moi (côté EMPLOI) vous avons donné.

Au CV à mettre en ligne vous pourriez éventuellement vous abonner à la réception automatique des offres style "petits boulots" dans la restauration par exemple (les 2 à faire à partir de votre espace personnel.

Vous pourriez aussi mettre votre CV en ligne dans des boites d'intérim. Bref il faut formaliser ce que vous dîtes faire pour que cela paraisse plus sérieux disons (recherche missions d'intérim et bouche à oreille avec les copains).

Dîtes aussi que vous connaissez la plate forme numérique de PE, EMPLOI STORE
https://www.emploi-store.fr/portail/accueil

PS : imaginons le pire, ce sont 15j de radiation pour défaut de recherche d'emploi)
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Pub

Pub

Retourner vers PLACEMENT PĂ´le-Emploi (ex- anpe)