formation

Toutes vos questions concernant la recherche d'emploi etc...

formation

Messagepar hop le 23 Jan 2018 22:35

Bonjour,

Après 16 ans d'intérim et de CDD, je débarque à Nantes en CDI... mais c'était trop beau...en 8 mois il y a eu 7 départs dans le service... suis probablement l'un des 2 prochains départs... c'est compliqué... je suis allée voir la médecine du travail car suis pressée, essorée et ne vais pas tenir bien longtemps...
Donc, j'ai la possibilité de partir en rupture conventionnelle... :shock: ce qui ouvre des droits à Pôle Emploi
je souhaite faire une formation de 10/12 mois (6 en cours + 4/6 en stage) mais en île de France (lieu de la formation où serais logée) tout en étant domiciliée à Nantes
Ai je la possibilité de me la financer si Pôle Emploi ne le peut (n'est pas dans la liste des formations qu'il finance) ou ne le veut pas (à cause du tarif, du fait qu'elle ne soit pas dans la région de mon domicile) ?
Pendant les cours et le stage vais continuer à recevoir mon indemnité ?
Je dois passer des tests de sélection avec des déplacements à Paris et ne veux pas m'engager si c'est perdu d'avance

Merci d'avance pour vos retours d'expériences
hop
nouveau chomiste
nouveau chomiste

formation

Pub

Pub

Re: formation

Messagepar rio le 24 Jan 2018 18:44

Bonjour

Oui vous pouvez tout à fait auto financer votre formation (coût) mais pour percevoir l'AREF (cad ARE Formation)il faudra que PE valide votre formation et monte un dossier AISF

Attention il ne faut pas attendre la veille de l'entrée en formation ni entrer en formation pour vous manifester auprès de votre nouvelle agence, idéalement il faut qu'au moins 1 mois avant l'entrée tout soit bouclé
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar hop le 28 Jan 2018 23:58

Bonjour,

:D Merci encore pour votre retour d'information, je vais faire valider ce projet de formation par l'APEC puis PE :idea: ....j'ai bien fait de vous poser la question, car mon employeur vient de passer une annonce qui reprend les missions du poste que j'occupe actuellement... :?: comme quoi ça sert parfois de tirer des plans sur la comète :shock:
hop
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar polette le 29 Jan 2018 6:36

C est plutĂ´t Ă  pĂ´le emploi de valider votre projet....
polette
chomiste expert
chomiste expert

Retourner vers PLACEMENT PĂ´le-Emploi (ex- anpe)