Stress - Entretien PPAE

Toutes vos questions concernant la recherche d'emploi etc...

Stress - Entretien PPAE

Messagepar K-rose le 02 Avr 2018 10:28

Bonjour Ă  tous,

J'espère que vous pourrez me répondre en temps et en heure.

Je touche depuis peu les allocations chômage. Dès lors, Pôle Emploi s'est réveillé pour me convoquer à un premier entretien PPAE Collectif.
Dans un premier temps, quelqu'un peut il m'expliquer le déroulement de cet entretien ?

Deuxièmement, ma situation est un peu " délicate ". J'ai 25 ans, je prépare actuellement un concours et je suis inscrit sur Parcoursup en vue de reprendre des études à la rentrée mais dans une autre région.
Je pars aussi 1 mois en vacances cet été à l'étranger. Je ne peux donc pas chercher de boulot avant au moins Août.
Je ne sais pas comment aborder ça avec mon conseiller sans qu'on me sucre mes alloc dont j'ai besoin de par économie mais aussi de soins médicaux.
Que pensez-vous de ma situation et que pourrais-je dire et ne pas dire pour le mieux ?

Troisièmement j'appréhende fortement la prestation Activ Emploi qui a l'air d'être OBLIGATOIRE, je n'ai pas envie d'avoir un suivi d'une tierce personne pour un boulot dont je n'ai pas envie. Bref je ne sais pas quoi faire, si vous avez des conseils, merci !!!
K-rose
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Stress - Entretien PPAE

Pub

Pub

Re: Stress - Entretien PPAE

Messagepar rio le 02 Avr 2018 19:45

K-rose a écrit:Je touche depuis peu les allocations chômage. Dès lors, Pôle Emploi s'est réveillé pour me convoquer à un premier entretien PPAE Collectif.

Bonjour
Non POLE EMPLOI "ne s'est pas réveillé" :shock: c'est juste qu'il y a bien 3 ans déjà que tout a changé. Pas utile de passer du temps là dessus, le fait est que vous êtes convoqué en entretien COLLECTIF. Vous serez plusieurs autour de la table, l'offre de service POLE EMPLOI adaptée à votre modalité de suivi vous sera présentée (applis numériquesMEMO, LA BONNE BOITE, etc.. et ACTV EMPLOI) de même que vos droits et vos obligations

Deuxièmement, ma situation est un peu " délicate ". J'ai 25 ans, je prépare actuellement un concours et je suis inscrit sur Parcoursup en vue de reprendre des études à la rentrée mais dans une autre région. Je pars aussi 1 mois en vacances cet été à l'étranger. Je ne peux donc pas chercher de boulot avant au moins Août.
Je ne sais pas comment aborder ça avec mon conseiller sans qu'on me sucre mes alloc dont j'ai besoin de par économie mais aussi de soins médicaux.
Que pensez-vous de ma situation et que pourrais-je dire et ne pas dire pour le mieux ?

Comme tout demandeur vous avez DROIT à 35 j d'absence autorisée par année calendaire (cf 1 mois de vacances) = il se déclare à partir de votre espace personnel
Une prépa concours n'empêche en aucun cas de chercher un JOB, c'est un travail personnel
Chercher un job avant au mois Août :shock: :shock: (cf. reprise études à la rentrée)
Reprise d'études en septembre = statut ETUDIANT = désinscription de PE
Un conseiller "ne sucre pas les allocs", si le demandeur tient compte de ses obligations tout va bien

Un conseil : ne baratinez pas votre conseiller ça ne sert strictement à rien (d'autant qu'à un moment ou un autre tout se fait)
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Re: Stress - Entretien PPAE

Messagepar K-rose le 02 Avr 2018 20:39

Je sais pour le statut étudiant encore faut il que je sois pris quelque part si je ne suis pas pris je chercherai donc du travail sauf que les réponses aux études supérieurs c'est à partir de mai .
K-rose
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Retourner vers PLACEMENT PĂ´le-Emploi (ex- anpe)