auto entrepreneur et ré inscription pole emploi

Toutes vos questions concernant la recherche d'emploi etc...

Messagepar sudmarine le 25 Sep 2012 20:29

Bonjour,

je suis auto entrepreneur depuis 1 an et radié depuis peu par pôle emploi...jusque là j'ai tout compris.
Par contre, mon activité ne me permet pas à ce jour de me dégager un revenu décent, j'ai besoin d'un emploi à mi temps.
Pour ce faire j'ai besoin de me réinscrire à pole emploi (argument necessaire pour se faire embaucher) mais le hic c'est que c'est mission impossible...
Après plusieurs tentatives sur le site internet j'ai contacté le 3949 et là surprise je dois radier mon entreprise si je veux me réinscrire.
C'Ă©tait pas le but du jeu!!!
J'ai lu sur ce forum que certaines personnes avaient pu le faire, pouvez vous me dire comment?
Merci
sudmarine
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: auto entrepreneur et ré inscription pole emploi

Messagepar polette le 26 Sep 2012 10:01

si on prenait les choses dans l'ordre :

radié pour quoi?
indemnisé ou pas ?
Avez vous touché le capital ou pas?
polette
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar sudmarine le 27 Sep 2012 18:13

Explication pole emploi: j'ai épuisé les droits qu'ils m'avaient octroyés en tant que chomeur/créateur d'entreprise (15 mois maximum j'ai eu droit à 11 mois)
Je n'avais pas opté pour le capital.
Jusque lĂ  rien d'anormal.
Aujourd'hui je ne suis plus indemnisé.....0 rentrée d'argent
sudmarine
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 27 Sep 2012 18:36

sudmarine a écrit:Pour ce faire j'ai besoin de me réinscrire à pole emploi (argument necessaire pour se faire embaucher

Quelle en est la raison exacte ?
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar James 007 le 27 Sep 2012 18:59

Bonsoir,
Pour vous réinscrire faire le 3949 choix inscription.
Expliqué que vous recherchez un emploi et que vous avez une activité non salariée accessoire.
Il n y a pas de raison que l'on ne vous inscrives pas.
Et pas besoin de fermer votre société.
Cdlt,
James 007
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar sudmarine le 28 Sep 2012 11:04

MERCI James
Et pourtant "l'idée" de fermer mon entreprise vient bien du 3949!!!
citation:" vous ne pouvez vous réinscrire que si vous fermer votre entreprise"
c'est pour cette raison que je suis sur ce forum pour essayer de trouver la solution; puisque solution il y a!!!
A moins que le droit Ă  l'inscription soit "Ă  la tĂŞte du client"!!!
sudmarine
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Messagepar sudmarine le 28 Sep 2012 11:07

rio a Ă©crit:
sudmarine a écrit:Pour ce faire j'ai besoin de me réinscrire à pole emploi (argument necessaire pour se faire embaucher

Quelle en est la raison exacte ?

La raison exacte c'est qu'un employeur préferera toujours avoir une aide à l'embauche même mineur que pas du tout et croyez mon expérience qu'en on a plus de 50 ans et que l'on veut se faire embaucher c'est très très difficile!!!
sudmarine
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar Une fille de l'anpe le 28 Sep 2012 18:04

bonsoir,

si c'est au 3949, choix inscription qu'il t'a été répondu cela c'est une erreur. es collègues ne font que donner des RDV d'inscription.

un auto-entrepreneur qui a créé avant son inscription a tout à fait le droit de s'inscrire pour une recherche d'emploi.
les conseillers en agence le savent, puisque nous en avons tous en portefeuille.
Comme mes collègues Experts, en journée je travaille à l'agence et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum
Une fille de l'anpe
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar sudmarine le 01 Oct 2012 10:40

En tout cas je ne comprends rien à tout ça!!!!
Je récapitule: au chomage j'ai crée mon activité en tant que auto entrepreneur en sept 2011, j'ai benéficié de l'ACCRE et de la prolongation de mes indemnités.
Aout 2012 fin d'indemnisation (tout est normal) suivi d'un dossier ASS non accepté et sept 2012 radiation de pole emploi.
Sur le courrier de radiation il est indiqué que je peux me réinscrire ce que je fais par internet: impossible ça ne marche pas
Je passe donc par le 3949, j'explique mon cas à une personne très charmante qui ne trouve rien d'anormal à ce que la réinscription par internet ne fonctionne pas "ça ne marche jamais".....consulte mon dossier et me répond textuellement: "vous ne pouvez pas vouz réinscrire tant que vous êtes auto entrepreneur, si vous voulez le faire vous devez arrêter votre activité"...
Voilà j'espère que mon récapitulatif est clair et que quelqu'un va pouvoir m'éclairer sur ce point

Merci Ă  tous
sudmarine
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 01 Oct 2012 11:01

C'est le choix INSCRIPTION qu'il faut faire lorsque vous composez le 3949 et là vous aurez à faire à des collègues qui ne font QUE de l'inscription

Vous leur dîtes exactement ce que vous conseillait JAMES " que vous recherchez un emploi et que vous avez une activité non salariée accessoire. Il n y a pas de raison que l'on ne vous inscrives pas. Et pas besoin de fermer votre société.
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Suivante

Retourner vers PLACEMENT PĂ´le-Emploi (ex- anpe)