Faut-il prendre une mutuelle ?

Envie de parler de n'importe quoi, de jouer, c'est ici

Re: Faut-il prendre une mutuelle ?

Messagepar simone046 le 09 Mai 2013 19:21

Je trouve qu’avoir une mutuelle est important. La moindre des choses est d’avoir une qui rembourse les dépassements d’honoraires en cas d’hospitalisation. Ce type de formules n’est pas coûteux et pour avoir le meilleur tarif je conseille de faire des devis :lol: sur Mutuelles-comparateur.fr . C’est là où j’ai choisi la mienne et j’étais vraiment chanceux de l’avoir lors de mon opération.
simone046
nouveau chomiste
nouveau chomiste
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Mai 2013 18:43

Re: Faut-il prendre une mutuelle ?

Pub

Pub
 

Re: Faut-il prendre une mutuelle ?

Messagepar gillou le 13 Mai 2013 17:57

j'ai résolu le problème de la mutuelle : mes droits sécu sont épuisés depuis le 30 avril...
gillou
pro
pro
 
Messages: 290
Enregistré le: 11 Mai 2010 15:30

Re: Faut-il prendre une mutuelle ?

Messagepar crigh1956 le 28 Sep 2016 12:27

Impossible de trouver un comparatif mutuelle bébé, dans le questionnaire, on demande toujours les renseignements sur les parents. J'ai aussi appelé quelques mutuelles directement pour savoir s'ils proposaient cette formule "sans parents" et je n'aboutis jamais. J'en suis à me demander si je ne dois pas souscrire à une mutuelle familiale, être couverte et éventuellement profiter d'une offre où la première année est offerte pour les nourrissons puis voir par la suite si je dois résilier ou si c'est rentable.
voir aussi : http://www.mutuelles-senior.net/
crigh1956
nouveau chomiste
nouveau chomiste
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Sep 2016 12:23

Re: Faut-il prendre une mutuelle ?

Messagepar le gauchiste le 10 Mar 2017 22:42

Le problème est que la Sécu a progressivement déremboursé pour laisser la place à des mutuelles privées. Ces mutuelles, c'est comme les casinos : tout le monde y perd un peu dans l'idée qu'un jour ils seront gagnants. Sauf que quoi qu'il arrive, une partie est quand même soustraite pour la gestion de l'entreprise. On arrive à des frais de gestion de l'ordre de 25% là où la Sécu est autour de 7% je crois.

Bilan : c'est pas souvent rentable, surtout compte tenu que la Sécu continue à rembourser à 100% pas mal de trucs. Donc ce que la Mutuelle rembourse, finalement, c'est souvent des dépenses qu'on peut provisionner.

Mais je ne connais pas les détails de tous les soins. Peut-être existe-t-il des cas particuliers de coups durs pas remboursés par la sécu.

Pour ma part, je suis à la CMUC, donc à part quelques semelles orthopédiques, ostéopathe, doliprane qui sont rarement pris en charge par la mutuelle (que si elle est très chère). Les urgences sont prises en charge.

Il serait logique de revenir Ă  une SĂ©cu Ă  100%, car finalement, la seule plus-value des mutuelles, c'est de refiler une partie de vos sous en budget publicitaire.
Avatar de l’utilisateur
le gauchiste
nouveau chomiste
nouveau chomiste
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Mai 2016 19:56

Précédente

Retourner vers Le bar Webchomiste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron