Adieu travail bonjour à ma nouvelle participation économique

Envie de parler de n'importe quoi, de jouer, c'est ici

Messagepar Paspoil le 01 Nov 2013 11:25

Bonjour à tous,
Chômeur depuis plusieurs mois, puisque maintenant à 50 ans nous ne valons plus rien, au sein d'une association, nous modélisons de nouvelles activités en relation avec notre économie actuelle.

Nous avons mis à jour, de nouvelles niches d'activités, qui pourraient dépanner financièrement les plus volontaires d'entre vous
Attention, nous ne vendons rien, nous n'offrons rien et nous ne touchons rien, c'est vous qui « travaillez » pour vous.

Explications

Depuis l'aube des temps, le monde évolue et tous, nous suivons son évolution.

Hier
- Chaque jour un collègue de travail, un voisin... perdait son emploi ;
- Nous consommions, pour payer moins chère, du produit Asiatique de mauvaise qualité en lieu et place du produit Français.

Aujourd'hui
Nous crions notre rage d'être sans emploi, il est un peu tard : 1973 «quand la Chine s'éveillera...», de plus, nous ne pouvons pas avoir le beurre (le produit Asiatique) et l'argent du beurre (une industrie performante).
Ne nous voilons plus la face, le marché du travail à la mode des années 80 n'existe plus, il vient de muter pour satisfaire la nouvelle économie libérale de la mondialisation :
- Maintenant, quand une entreprise licencie, ses actions boursières augmentent ;
- En Europe, les entreprises des pays les moins touchés par le chômage payent leurs salariés moins de 5 euros l'heure...

Demain, qui est déjà un peu aujourd'hui
L'emploi tel que nous le connaissons se transformera en une sorte de module(s) d'activité mis à disposition du :
- Moins chère (Auto-Entrepreneur) ;
- Moins exigeant en salaire ou forfait, couverture sociale, HS, primes de transport... (AE) ;
- Plus indépendant (AE), comme cela se passe déjà en Angleterre.

Alors ? Faisons comme la finance ou les entreprises du CAC 40, évoluons !

Comme à chaque mutation de son environnement, l'homme s'est adapté.
Cette nouvelle économie du fric, a comme les autres, ses faiblesses qui ont besoin d'être exploitées.
Si vous le désirez, cette pompe à fric, pourrait vous rapporter l'équivalant de votre ancien salaire (voir +), au travers de ces nouveaux modules (plusieurs millions d'heures pour toute la France).

Attention, Nous ne parlons plus de travail, mais de participation à une économie, comme l'abeille qui est devenue indispensable au développement et au maintien du végétal (fleurs, plantes, fruits...), vous pouvez vous aussi, lui devenir indispensable.

Etes-vous vraiment prêt à évoluer ?

Si oui, contactez-moi (en vérité nous).

P.S. : nous ne vous proposons pas d'emploi ou d'heure d'activité, mais une réflexion et une aide à votre prise de décision (si demande), dans votre adaptation à votre future participation active.

A+
« seul on va moins vite, ensemble on va plus loin ! »
Paspoil
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Re: Adieu travail bonjour à ma nouvelle participation économ

Messagepar ben17 le 20 Juin 2014 6:44

bonjour, ca y est moi aussi je suis dans la réalité de la vie capitaliste ou on est que des chiffres sans humanité! je ne veux pu vivre pour un systéme qui va contre la nature humaine! donc je suis trés intéresser par votre projet et avoir quelques infos! merci aux plaisirs de vous lire!
ben17
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar Rafaelwak le 31 Mar 2017 0:58

je viens de voir une nouvelle race de pointer ce jour a 10h 32 avec une capacité de vie incroyable

on voit de tout sur le BON COIN
Rafaelwak
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Re: Adieu travail bonjour à ma nouvelle participation économ

Messagepar le gauchiste le 07 Avr 2017 20:42

@Paspoil :
Je me méfie de votre message.
Soyons clair : il ne dit rien de votre activité, de ce que vous proposez. Vous dressez un constat très long (merci, j'ai un blog où on y voit très clair), mais vous n'esquissez aucune orientation de quoi que ce soit. On ne sait même pas si c'est payant, si il faut se déplacer, rien. On sait juste qu'on sera plein aux as (facile).
Soyez plus clair si vous n'êtes pas un attrape-nigaud. Car pour être franc, une secte aussi bien qu'Emmanuel Macron pourrait tenir précisément le même discours que vous.
le gauchiste
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Retourner vers Le bar Webchomiste