la dépression du chomage...

Envie de parler de n'importe quoi, de jouer, c'est ici

Messagepar marion01 le 19 FĂ©v 2013 22:45

il y a quelques jours on entendait parler d'un chômeur qui s'était immolé devant le pôle emploi de Nantes parce que ses allocations s'étaient arrêtées...
je suis pas loin de me sentir aussi paumée...
Fatiguée de rien trouver, de toucher 600€ par mois et de devoir 400€ pour le moment à une auto-école qui ne m'apprend rien (au bout de 4 mois de leçon, je débute tout juste le changement de vitesse après avoir passé 4 mois à manipuler un volant...) et d'avoir prochainement une partie de loyer de 300€ à payer...
Ce qui m’énerve dans l'histoire c'est que mon chômage se termine en septembre (donc dans environ 6 mois), l'appart que je vais occuper c'est pour 1 an (l'appart' de mon frère qui part à l'étranger pendant ce temps) mais l'auto-école elle, je sais pas jusqu'à quand j'y serais... ils m'ont évaluer à 40h de leçon de conduite à faire, sachant que les 400€ que je leur dois c'est pour les 10 premières (autrement dis 40h= 1600€) mais 1 an à passer à dépenser 300 par mois pour avoir un appart' ça me reviendrait à 3600€ l'année: 3600 + 1600= 5200€ de moins! et encore je compte pas les courses à faire chaque mois...le plus rageant dans tout ça c'est que côté épargne j'ai largement de quoi me venir en aide mais mes parents m'interdisent catégoriquement d'y toucher (c'est pour sois disant quand j'aurais un vrai logement)!
J'ai pas envie d'annuler l'appart' car c'est pour rendre service à mon frère d'une part! et d'autre part, vu que je vais y vivre avec mon copain et que sa mère prévoit de déménager, j'ai pas envie qu'il se retrouve à la rue à cause de moi (il bosse mais la boîte où il est depuis 1 an ne lui fait signer que CDD sur CDD donc il ne peut pas prendre un logement pour lui-même avec ça) et j'ai pas non plus envie de passer pour une grosse cas soc' débile aux yeux de ma belle-famille.