Hollande veut qu'un chômeur sur 2 bénéficie d'une formation

Envie de parler de n'importe quoi, de jouer, c'est ici

Messagepar Webchomiste le 05 Mar 2013 16:34

Hollande veut qu'un chômeur sur deux bénéficie d'une formation d'ici à deux mois

«Un chômeur sur deux (doit, Ndlr) se voir proposer une formation dans un délai de deux mois» après la perte de son emploi. C'est ce que préconise François Hollande, qui s'est exprimé lundi lors d'une visite dans un centre d'apprentissage à Blois (Loir-et-Cher). Le chef de l'Etat a reconnu des lacunes dans le système actuel de la formation professionnelle, qu'il souhaite réformer d'ici à la fin de l'année car «c'est un atout dans la lutte contre le chômage».

Selon lui, le délai entre la perte d'un emploi et l'offre de formation ne doit «plus dépasser six mois».

«Un chômeur sur quatre peut avoir une formation dans un délai de deux mois, constate le président, en soulignant aussi qu'aujourd'hui, un chômeur sur quatre peut passer 15 mois à Pôle d'emploi sans se voir offrir une formation.» Avec les contrats de génération, les emplois d'avenir ou les contrats aidés, la réforme de la formation professionnelle complètera une politique de l'emploi «cohérente», selon François Hollande. Elle permettra, a-t-il réaffirmé, «d'inverser la courbe du chômage d'ici à la fin de l'année» . :27 :27 :rire :rire (pardon)
premièrement le plein emploi, deuxièmement le plein emploi et troisièmement le plein emploi
N'oubliez pas de donner de vos nouvelles :)
Webchomiste
administratrice chomiste
administratrice chomiste

Pub

Pub

Re: Hollande veut qu'un chômeur sur 2 bénéficie d'une format

Messagepar lucho02 le 05 Mar 2013 18:59

et Ă  59 ans j'aurais le droit Ă  une formation :smile: :smile:
lucho02
pro
pro

Messagepar rio le 05 Mar 2013 21:05

Ce pauvre Hollande est pathétique :sad: :sad:
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Zoé le 06 Mar 2013 10:52

Je pense que c'est une façon pour "tricher" avec les chiffres. Pendant que le demandeur d'emploi est en formation, il n'apparaît plus dans les statistiques "officielles" des 3 millions de chômeurs. Non, je me trompe ? Pour inverser la courbe du chômage, il suffit de ne pas compter tout le monde, comme c'est déjà le cas ! Après tout, les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut ! Mais "dans la vraie vie", est-ce que c'est possible ? Qui va payer ces formations ?
Zoé
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar rio le 06 Mar 2013 20:24

Si le Gouvernement a - au bas mot - 9 milliard d'Euros de dispo, on peut commencer Ă  discuter.
Comme mes collègues Expertes, en journée je travaille et ce n'est que le soir et le WE que je viens sur le forum ** Un petit mot ou un merci permet de savoir que vous avez lu notre réponse, pensez y ****
rio
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar Nedelec le 25 Mai 2014 22:56

Déjà que les CSP (les licenciés économiques) ne rentrent pas les 12 premiers mois dans les chiffres de Pole Emploi, je pense qu'ils veulent faire idem avec les formations.
Ils nous prennent vraiment pour des gogos !!!!
Nedelec
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Pub

Pub

Messagepar polette le 26 Mai 2014 18:27

Ca c Ă©tait en 2013
polette
chomiste expert
chomiste expert

Messagepar April5th le 18 AoĂ» 2014 14:43

D'un autre côté, Hollande est-il mieux qu'un autre président ?
Le problème selon moi, c'est que le système actuel est à bout de souffle, que ce soit au niveau démocratique ou économique (bien qu'il puisse y avoir un lien entre les deux).
Changer de président n'arrangera pas les choses... (même si je ne crois pas qu'elles empireront non plus, sauf élection catastrophe...).
April5th
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Messagepar Zou le 03 Nov 2015 10:41

J'arrive un an après pour savoir où on en est de ces formations ? :grin:
Quelles serait leur durée ?
Versent-ils toujours les prestations (RSA ? et autres) durant la dite formation ?
La vie n'est pas un conte de fée... Si tu perds ta chaussure à minuit, c'est que tu es bourrée...
Zou
nouveau chomiste
nouveau chomiste

Retourner vers Le bar Webchomiste